• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Norbert Tarayre attaqué en justice, son père absent du procès

Norbert Tarayre attaqué en justice, son père absent du procès
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier, le cuisinier Norbert Tarayre comparaissait au tribunal de Pontoise pour diffamation, son père lui réclamant 30 000euros. La semaine dernière, l’ancien cuisinier de Top Chef confiait à Jean-Marc Morandini l’origine du conflit.

Sur Europe 1, le chef cuisinier avait expliqué qu’avec sa notoriété grandissante, les soucis se multipliaient…Des soucis, et pas des moindres : Norbert Tarayre confiait à l’animateur que son propre père avait porté plainte contre lui pour diffamation, et lui réclamait 30 000 euros. La raison exacte ? Norbert avait évoqué son paternel dans Voici, en mars 2014 : "Norbert, c’était pas du tout à la mode quand j’étais enfant, je me sentais diffé­rent. Tout ça à cause de mon père, qui avait picolé quand ma mère l’a envoyé à la mairie pour décla­­rer ma nais­­sance. Quand il est arrivé à l’état civil, il avait oublié le prénom qu’elle avait choisi et a donné celui de son cousin à la place : Norbert".

Un récit que n’a visiblement pas apprécié le principal intéressé.

Sur Europe 1, le cuisinier racontait qu’il lui manquait l’amour de son père, qu’il l’aimait et lui faisait des "spéciales dédicaces" sur scène tous les soirs. Concernant le procès, il avait lancé : "C’est la vie, ça va se régler, mon père est assez intelligent".

"Je voudrais parler avec lui, prendre le temps"

Le procès a donc eu lieu hier, à Pontoise, et si les journalistes étaient bien présents, le père de la star, lui, n’a pas fait acte de présence. A la sortie du tribunal, le Parisien a recueilli les impressions du chef cuisinier, plus calme que jamais: "Il n'y a aucune attaque contre mon père. Aucune animosité. Je n'ai aucun grief contre lui. Ce n'est pas un reproche de m'avoir appelé Norbert. (...) Je reste fier de lui et c'est grâce à lui que j'en suis là. Il m'a appris la valeur du travail. Il m'a donné un chemin de vie. Je voudrais parler avec lui, prendre le temps".

Norbert Tarayre est lui même papa de trois petites fille. A Télé Star, le cuisinier a expliqué "Il porte plainte pour diffa­ma­tion et atteinte à son honneur de père et de grand-père. J'en ai telle­ment gros sur la patate que j'ai décidé d'en parler. J'évoquais un souve­nir. Je ne lui voulais aucun mal. Je suis moi-même papa trois fois. […] Il n'y a rien d'insul­tant. Cela fait des années qu'on ne s'est pas vus en plus. Il a dû rencon­trer une fois mes deux premières filles et ne connait pas la dernière".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 mai P!nk @Pink
    💞🙏🏼💫😘 Friday! @people https://t.co/GMDq4xcnLM https://t.co/NHL8AaGBbR
    Détails
  • 12 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Issa Doumbia : victime de racisme par un producteur, il se confie https://t.co/Vf0PdFRPoc https://t.co/lRn0JLyV3l
    Détails
  • 12 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Catch me at #WSJFUTURE today! I’m about to speak at 1pm PT @WSJ Excited to be in the company of some of the most re… https://t.co/1k0jfeulQb
    Détails