• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Norbert Tarayre balance sur les émissions culinaires : "Les gens en ont marre !"

Norbert Tarayre balance sur les émissions culinaires : "Les gens en ont marre !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Norbert Tarayre s'est confiée sur ses projets, mais aussi sur l'avenir des émissions culinaires dans une interview pour TV Mag. Non Stop People vous en dit plus.

Le chef Norbert Tarayre a particulièrement marqué les esprits pour son humour. En effet, le grand brun n'était pas le dernier pour faire des bêtises. Que ce soit dans Top Chef ou dans son émission avec Jean Imbert, Norbert, qui a été attaqué en diffamation par son père avait toujours en tête d'embêter ses collègues ou les invitées. Il est d'ailleurs revenu sur son attitude à la télévision dans son entretien avec Buzz Tv : "J'aime faire le con mais j'aime pas me faire passer pour un con". Ce tempérament a donc inspiré des scénaristes et des producteurs pour créer un one-man-show autour du cuisinier.

Quelques mois plus tard, Norbert Tarayre était donc à la tête d'un spetacle nommé "One man show Patate !", écrit par Arnaud Gidoin, qui a révélé le rêve du cuisinier et produit par M6, qui lui a interdit de participer à Danse avec les stars. Mais, son spectacle a été vivement critiqué par le public, mais aussi par les médias. Norbert Tarayre a donc tenu à sexpliquer sur les causes de cet échec : "Ce qui était compliqué dans le one-man-show c'est que j'étais pas assez prêt. J'avais le top du top: le producteur et toute l'équipe. C'est moi le problème! En fait, j'étais mauvais... Je n'étais pas capable d'assumer tout le texte que j'apprenais", avoue t-il avant d'ajouter : "Je repars en tournée à partir du 15 octobre avec un spectacle plus condensé".

"C'est difficile de dire qu'on est cuisinier quand on a une étiquette à la télé"

Outre son spectacle à venir, celui qui aimerait bient re-travailler avec son ancien camarade Jean Imbert sera bientôt de retour sur 6ter dans une nouvelle émission culinaire : "Les gens chez qui je me rends commettent des attentats culinaires mais ne le savent même pas! C'est leurs proches qui les balancent. Et là, ça bombarde, ou pas. Des fois, il n'y a pas de mauvaises critiques. À la fin, c'est le dénonciateur qui prend la parole et qui explique à sa mère que ça fait 8 ans qu'il bouffe de la daube et qu'il faut que ça s'arrête".

Si Norbert Tarayre propose un nouveau projet, il est tout de même conscient que les téléspectateurs peuvent faire une overdose à cause des programmes culinaires. Il a d'ailleurs balancé sur cette mode, en prenant comme exemple l'arrêt de Masterchef : "Quand TF1 a arrêté MasterChef, ça m'a fait drôle quand même... La cuisine c'est comme la musique. On a eu pendant des années Star Academy, Popstar, etc. [...] Les gens en ont un peu marre des concours".

Il n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer Top Chef. Sil est issu de cette émission, Norbert Tayrare a tout de même expliqué que le seul moyen de réussir désormais, c'est de se démarquer en n'étant pas qu'un simple cuisinier : "Je le dis honnêtement, même si je sais que Top Chef marche très bien. Moi, je rentre dans la déconne. Je me sers de la cuisine comme un alibi puisque c'est difficile de dire qu'on est cuisinier quand on a une étiquette à la télé. C'est difficile d'en sortir".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails