• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Norbert Tarayre condamné pour diffamation !

Norbert Tarayre condamné pour diffamation !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordé à Voici l’année dernière, Norbert Tarayre évoquait son père, et notamment l’origine de son prénom donné par ce dernier. Mais suite à ses déclarations, le cuisiner avait été attaqué en justice par son propre père. Hier, le tribunal a rendu son verdict, et Norbert a finalement été condamné pour diffamation.

La justice a finalement reconnu Norbert Tarayre comme étant coupable. Le cuisinier de Top Chef était poursuivi par son père après qu’il ait révélé dans une interview dans le magazine Voici en mars 2014 les circonstances  du choix de son prénom qu’il n’aime pas : "Tout ça à cause de mon père, qui avait picolé quand ma mère l’a envoyé à la mairie pour déclarer ma naissance. Quand il est arrivé à l’état civil, il avait oublié le prénom qu’elle avait choisi et a donné celui de son cousin à la place : Norbert", avait révélé Norbert Tarayre dans le magazine.   

Seulement voilà, son père n’a pas du tout apprécié les propos de son fils, et a décidé de le poursuivre pour diffamation et a réclamé 30 000 euros de dommage et intérêt lors de l’audience de février dernier.

"Si cela peut le réconforter, tant mieux pour lui"

Alors que Norbert Tarayre pensait que cette histoire se terminerait bien, il a eu la mauvaise surprise d’apprendre hier qu’il était finalement condamné tout comme l’hebdomadaire people. Tous deux devront verser solidairement 2 500 euros au titre de préjudice moral au père de Norbert, ils devront également verser chacun 1 250 euros pour les frais de justice et ont écopé de 1 200 euros 'amende.

En apprenant le jugement final du tribunal correctionnel, Norbert Tarayre semble affecté : "Si cela peut le réconforter, tant mieux pour lui. Pour moi, ce n’était pas une affaire d’argent. On ne choisit pas sa famille". Pourtant en février dernier, à la fin de l’audience, le cuisinier avait déclaré que son selon lui, son interview n’avait rien de diffamatoire : "Il n’y a aucune attaque contre mon père. Aucune animosité. Je n’ai aucun grief contre lui. Ce n’est pas un reproche de m’avoir appelé Norbert. Je reste fier de lui et c’est grâce à lui que j’en suis là. Il m’a appris la valeur du travail. Il m’a donné un chemin de vie".

Ni Norbert Tarayre, ni son père n’était présent hier au tribunal au moment du verdict.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails