• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Norbert Tarayre : "Je ne me suis pas laissé avoir par la télé-réalité dans mon couple"

Norbert Tarayre : "Je ne me suis pas laissé avoir par la télé-réalité dans mon couple"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il est en train de tourner la saison 2 de "Norbert commis d'office" prochainement diffusée sur 6ter, Norbert Tarayre s'est confié en exclusivité pour Paris Match. Marié depuis neuf ans avec Amandine, l'ex-candidat de Top Chef 2012 revient d'un voyage à l'île Maurice où il a renouvelé ses vœux avec sa chérie. L'occasion pour lui de revenir sur cette belle histoire d'amour.

Norbert Tarayre est un sacré personnage. Révélé en 2012 dans la saison 3 de Top Chef  sur M6, le cuistot n'avait pas décroché sa place en finale malgré sa détermination et une âme de compétiteur. Si Jean Imbert a remporté cette édition et les 100 000 euros, Norbert Tarayre a marqué le programme avec son côté "grande gueule" et ses phrases cultes dont lui seul a le secret.

Il a ensuite enchaîné sur une toute nouvelle émission avec son pote Jean Imbert, intitulé "Norbert et Jean : le défi", diffusée sur 6 ter et en rediffusion sur M6. Mais en juillet dernier, Catherine Shöfer, la directrice générale de la chaîne, annonçait dans Le Grand Direct des médias que le programme s'arrêtait après deux saisons. Depuis, Norbert Tarayre est aux commandes de sa propre émission, "Norbert commis d'office", dont le tournage de la saison 2 est actuellement en cours.

"On a fait les choses dans les règles"

Si Norbert Tarayre faisait récemment les gros titres des médias pour son conflit avec son père et pour sa condamnation pour diffamation, il a su entretenir la flamme dans son couple. Marié à Amandine depuis neuf ans, le cuistot s'est envolé la semaine dernière pour l'île Mauriceil a renouvelé ses voeux avec sa chérie. Il a accepté de revenir en exclusivité pour Paris Match sur cette belle histoire d'amour, qui lui a donné trois enfants : Gayane, Laly et Aliya.

Leur rencontre remonte à 2006, sur le lieu de travail de Norbert Tarayre. Mais sa future épouse n'était pas un coeur à prendre. "On a fait les choses dans les règles, elle a quitté son compagnon et on s’est mariés trois mois plus tard. C’était un coup de foudre à la loyale", a-t-il confié. Une union jugée rapide par leur entourage. "Rares sont ceux qui croyaient en notre mariage. Tout le monde nous disait qu'on grillait les étapes (...) Avec Amandine, on entretient notre couple au quotidien. Avoir des enfants, contrairement à ce qu'on peut penser, ça soude", a-t-il ajouté.

"J'ai grandi avec la télé-réalité"

Si le couple n'envisage pas d'avoir un quatrième enfant ("On a fini !", a-t-il confié lors de l'interview), ses sentiments sont toujours d'actualité. "La flamme ne m'a jamais quitté. Bien sûr, on connaît des hauts et des bas, comme tous les couples. Mais on est stable parce qu'on partage les mêmes valeurs : la fidélité et la famille", a-t-il expliqué.

Quant à sa médiatisation, Norbert Tarayre a toujours veillé à ne pas tomber dans les pièges du petit écran. "La télévision transforme les revanchards qui sont prêts à tout pour montrer leur nouveau visage au monde (...) Moi, je ne suis pas comme ça. J'ai grandi avec la télé-réalité, je sais ce que c'est. Je ne me suis donc pas laissé avoir", a-t-il dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Shakira @shakira
    Gracias en letra mayúscula! Shak https://t.co/IEw0YoDE17
    Détails
  • 25 mai Shakira @shakira
    A Thank You in capitals! Shak https://t.co/xG7JR9qAUo
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle https://t.co/P2T2Zh0ZUE https://t.co/oykbpe9Gj8
    Détails