• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Norman : 5 choses que vous ignorez sur le youtubeur

Norman : 5 choses que vous ignorez sur le youtubeur
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Norman a beau partager tout ce qu’il pense sur sa chaîne Youtube, il y a beaucoup de choses que l'on ignore sur lui. À l’occasion de la diffusion de Dix pour cent ce mercredi 26 avril sur France 2, Non Stop People vous propose d’en apprendre plus sur le jeune homme.

Il a commencé ses vidéos sur le web avec le groupe le Velcrou

Norman n’a pas toujours fait ses vidéos en solo en solo. Norman Thavaud, né à Arrax en 1987, a fait une rencontre au lycée qui a tout changé. En effet, c’est avec son camarade Hugo Dessioux (connu aujourd’hui sous le nom de Hugo tout seul) que le jeune homme a formé le groupe Le Velcrou et s’est lancé dans les vidéos webs. Les jeunes, qui réalisaient des courts métrages humoristiques sur Dailymotion ont par la suite été rejoints par un troisième membre, Marc Jarousseau alias Kemar.

Il a une licence de cinéma de la Sorbonne

En attendant d’être connu sur Internet, Norman n’a pas perdu son temps. Fils d’un directeur d’école de cinéma à Montreuil, il se passionne pour le domaine et décide, après son bac, d’entamer une licence de cinéma. Il intègre alors l’université Paris-1 Panthéon Sorbonne. Et alors que sa carrière décolle tout doucement sur le web, il n’abandonne pas ses études et est diplômé en juillet 2009.

Il a commencé sa carrière au cinéma en faisant des seconds rôles

Celui qui participe aujourd’hui à la série Dix pour cents a débuté au cinéma en faisant des seconds rôles. Il fait ses toutes premières apparitions à la télévision d’abord, en participant à des épisodes de Very Bad Balgues, de Bref ou encore du Palmashow. Il passe ensuite au grand écran en jouant le premier rôle du film Pas très normales activités, réalisé par Maurice Barthélémy et qui est un échec en salles. Il joue également par la suite dans Mon roi, de Maïwenn et dans Alibi.com de Philippe Lacheau.

Il a fait un mini tour du monde grâce à Crunch

La marque de chocolat a décidé de l’embaucher en 2012 pour une campagne publicitaire : Crunch sort Norman de sa chambre. Le concept ? Se faire de la pub en envoyant Norman vers quatre destinations dans le monde en seulement un mois. Et c’est fans qui décident où envoyer le Youtubeur. Celui-ci s’envole alors pour l’Islande, Tokyo, Hawaï puis Los Angeles.

Il a des millions de followers

Ce n’est un secret pour personnes, Norman a énormément de followers. Mais savez -vous à quel point ? Le vidéaste français compte 6 millions d’abonnés à sa chaîne Youtube et 4,5 millions à son compte Instagram. Des chiffres énormes et qui représentent souvent beaucoup plus que certains acteurs ou chanteurs. Ce qui lui permet d’être rémunéré par certaines plateformes de vidéos et par certaines marques.

Par Amel.C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Meunier bientôt à la tête d’une émission sur RTL https://t.co/JiApNNZVfC https://t.co/4y0H28xKO9
    Détails
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Novak Djokovic testé positif, il répond aux critiques https://t.co/RneIQvR673 https://t.co/tfr6S9jPo1
    Détails
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Bartoli enceinte, elle se confie sur sa grossesse compliquée https://t.co/rZKv9Ild12 https://t.co/nRyj6wHRoy
    Détails