• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nos chers voisins : accusé d'harcèlement sexuel, qui est Thierry Samitier ?

Nos chers voisins : accusé d'harcèlement sexuel, qui est Thierry Samitier ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deux comédiennes sont sorties du silence dans les colonnes de Mediapart, mardi 8 octobre. A l’affiche de la pièce "Boeing Boeing", elles accusent aujourd’hui leur collègue, Thierry Samitier de harcèlement sexuel. A 55 ans, le comédien est une star de la série "Nos chers voisins". Non Stop People vous en dit plus.

La tourmente commence. Le 8 octobre, nos confrères de Mediapart ont donné la parole à deux comédiennes anonymes, âgées de 35 et 39 ans. Ces dernières accusent un acteur, bien connu du PAF, d’harcèlement sexuel. Son nom : Thierry Samitier. Les faits auraient eu lieu en 2018, lorsque les jeunes femmes devaient donner la réplique au comédien de 55 ans dans la pièce "Boeing Boeing". La pièce devait se jouer au théâtre Daunou, à Paris, jusqu’en mars 2020. Depuis les révélations des accusatrices, les représentations ont été suspendues. "J’étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses", a raconté la première comédienne. La seconde a stipulé que Thierry Samitier se serait frotté à elle et aurait tenté de l’embrasser. Les deux comédiennes ont déposé main courante pour harcèlement sexuel. Dans leur démarche, elles ont été soutenues par Frank Lebœuf.

Aymeric Dubernet-Carton, le rôle de sa vie

Mais qui est Thierry Samitier ? Sur le petit écran, il est plus connu sous le nom d’Aymeric Dubernet-Carton, personnage emblématique dans la série "Nos chers voisins" diffusée sur TF1. Avant de devenir comédien, après un diplôme de 3ème cycle en économie, Thierry Samitier avait d’abord été attiré par l’écriture de chansons et de poèmes. Il s’était reconverti à l’écriture de sketches puis de one-man shows. En 2004, il s’était mis à écrire ses premières comédies : "Ta gueule, je t’aime" et "Concessions". En 1999, il avait fait ses premiers pas à la télévision dans "Nulle part ailleurs" sur Canal +. Il se faisait alors passer pour un spectateur dans le public et posait des questions parfois impertinentes aux invités de l’émission. Après plusieurs prestations sur les scènes du Palais des Glaces et du Théâtre du Gymnase, Thierry Samitier était recruté pour intégrer le casting de "Nos chers voisins". Son rôle d’Aymeric Dubernet-Carton le propulse sur le devant de la scène. A l’automne 2015, il avait participé à la sixième saison de "Danse Avec Les Stars" et avait terminé neuvième de la compétition, au côté de sa partenaire, Emmanuelle Berne. Il avait ensuite participé à "Fort Boyard", en juillet 2017, en faveur de l’association Les Bonnes Fées.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/FEavKpRDbX
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : qui est Meissa Ameur, la nouvelle Miss Auvergne ? https://t.co/NPI5Fo2Zy0 https://t.co/LS7XP9vWy3
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Sandrine Bonnaire victime de violences conjugales : ses confidences glaçantes https://t.co/wXQIeckSgc https://t.co/5ojBY9ligH
    Détails