• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nos chers voisins : une star de la série accusée de harcèlement sexuel

Nos chers voisins : une star de la série accusée de harcèlement sexuel
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deux comédiennes de la pièce "Boeing Boeing" ont accusé une star de la série "Nos chers voisins" de harcèlement sexuel. Leurs témoignages ont été relayés par Mediapart. Au cœur de ces accusations : Thierry Samitier. Non Stop People vous en dit plus.

Deux ans après l’essor des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc en France, les victimes de violences sexuelles peinent à se faire entendre. Ce qui n’a pas découragé deux comédiennes de livrer leurs témoignages à Mediapart. Le 8 octobre, nos confrères ont relayé les propos de ces actrices, qui avaient partagé l’affiche de la pièce "Boeing Boeing" avec Thierry Samitier. Une pièce qui devait se jouer au théâtre Daunou, à Paris jusqu’en mars 2020. Les représentations sont désormais suspendues. En raison, les femmes accusent la star de la série "Nos chers voisins" d’harcèlement sexuel. Âgées respectivement de 35 et 39 ans, les comédiennes ont déposé une main courante contre l’interprète d’Aymeric Dubernet-Carton.

Les victimes présumées sont soutenues 

Selon elles, les faits se seraient déroulés en 2018. "J’étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses", raconte une première accusatrice. "‘Pourquoi t’as peur de moi’", lui aurait demandé Thierry Samitier "avec un ton pervers". La seconde actrice a indiqué que l’acteur de 55 ans se serait frotté à elle et aurait tenté de l’embrasser contre son gré. Les jeunes femmes ont peiné à sortir du silence. Elles sont maintenant soutenues par une majorité du casting de "Boeing Boeing". "Elles ont été soutenues dans leur démarche par plusieurs collègues, dont l’ancien footballeur Frank Lebœuf", dévoile Mediapart. Suite aux agressions, les comédiennes avaient eu recours à l’arrêt maladie, ne recevant aucune aide de la production de la pièce. 

D’autres témoins, interrogés par le site d’informations, ont également soutenu que Thierry Samitier aurait tenté de mettre sa langue dans la bouche d’une collègue, lors de répétitions de scène de baiser. De son côté, Thierry Samitier est "énormément blessé" et nie les accusations en bloc.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails