• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Notre-Dame - Christine Kelly : un tweet de la journaliste fait un tollé sur Twitter

Notre-Dame - Christine Kelly : un tweet de la journaliste fait un tollé sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi soir, un incendie s'est déclenché dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pendant de longues heures, les 400 pompiers mobilisés ont lutté contre le feu qui a détruit la flèche et la totalité de la toiture de l'édifice. Alors que l'heure était au recueillement, un tweet posté par Christine Kelly a provoqué la colère des internautes. Non Stop People vous en dit plus.

En août 2018, des travaux de rénovation ont été lancés pour restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris. La semaine dernière, les équipes de BFMTV avaient proposé dans leur édition matinale de suivre l'enlèvement des 16 statues de cuivre - 12 apôtres et quatre évangélistes - dans le cadre de ces travaux de rénovation. Cinq jours plus tard - le lundi 15 avril précisément aux alentours de 18h50 - l'édifice a été touché par un important incendie que les pompiers ont réussi à maîtriser neuf heures après leur arrivée sur les lieux. D'après eux, "les flammes ont éclaté dans les combles de la cathédrale, plus précisément au niveau des échafaudages qui étaient installés sur la toiture de l'édifice", ont relayé nos confrères du site lci.fr. Si "les dégâts sont considérables" d'après le père Arnaud Montoux, l'édifice a été sauvé. L'élan de générosité qui a suivi la catastrophe a ensuite fait la Une des médias. En effet, selon RTL, près d'un milliard d'euros de dons ont déjà été promis pour reconstruire Notre-Dame de Paris.

"Choquant votre question !"

Une enquête pour "destruction involontaire par incendie" a été ouverte par le parquet de Paris dès lundi soir afin de faire toute la lumière sur cet incendie. Nos confrères du site linternaute.com ont indiqué que "la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a commencé les investigations et déjà auditionné une trentaine de personnes". Si de nombreuses personnes s'étaient réunies face à la cathédrale Notre-Dame au moment de l'incendie pour se recueillir, Christine Kelly a provoqué la colère des internautes sur Twitter. En effet, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" a lancé un sondage pour savoir quelle était la chaîne qui avait été la "plus efficace" pour retransmettre les images du terrible incendie (voir ci-dessous). "Pas très futé ce sondage", a répliqué un internaute. "Choquant votre question ! C'est si douloureux, horrible", a continué un autre. Un tweet auquel la journaliste a répondu, expliquant au passage la raison de la création de ce sondage : "Moins choquant que des intervenants qui rigolent sur les plateaux TV donc je veux comprendre la chaîne qui a accompli le mieux sa mission de nous informer".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails