• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nouvelle Star : Benjamin Castaldi confirme les rumeurs sur TPMP !

Nouvelle Star : Benjamin Castaldi  confirme les rumeurs sur TPMP !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, Benjamin Castaldi était invité sur le plateau de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste. L’animateur du jeu de télé réalité Secret Story 8 sur TF1 y a annoncé une grande nouvelle : Il présentera bel et bien le jeu de télé crochet La Nouvelle Star. Le patron de la chaîne Ara Aprikian s'est confié ce matin sur l’arrivée de ce nouvel allié sur Europe 1, à Jean-Marc Morandini dans le Grand direct des médias.

La rumeur se faisait persistante mais avait toujours était démentie par Benjamin Castaldi. Depuis des mois, Cyril Hanouna et D8 cherchaient un nouvel animateur pour l’émission phare de D8 La nouvelle star. Aujourd’hui, c’est officiel, Benjamin Castaldi reprend le flambeau et débarque sur "la nouvelle grande chaine". C’est sur le plateau de son prédécesseur qu’il l’a annoncé, dans Touche Pas à Mon Poste, hier soir.

Pour rappel, il avait présenté l’émission à ses débuts lorsqu’elle était diffusée par M6, soit de 2003 à 2006. C’est donc un retour à ses premières amours qu’il fait ici.

Le contrat a vraisemblablement mis du temps à être signé comme l’explique Benjamin Castaldi "On s'est beaucoup parlé avec TF1 et je leur ai dit que si je ne faisais pas autre chose avant Secret 9, je ne reviendrais pas". A cause d’audiences trop basses, la chaine annonçait le non-retour de l’émission "The Winner is".

Ara Aprikian pilote d'un "petit TF1" ?

Invité à expliquer son choix sur Europe 1 dans le cadre du "grand direct des médias" aux micros de Jean-Marc Morandini, le patron de D8 (et D17) Ara Aprikian a déclaré que Cyril Hanouna "ne pouvait pas tout faire". Raison pour laquelle il faisait appel à Benjamin Castaldi et Julien Courbet. Pour autant, il n’accepte pas d’être surnommé un "petit TF1". "Cyril fait une quotidienne plus un certain nombre de prime time mais il y en aura beaucoup plus cette année […] Mais il peut pas tout faire et on a une volonté d’être une vraie chaine de divertissement 7 jours sur  7, 24h sur 24 et pour ça il nous faut  des animateurs et, on espère, les meilleurs animateurs de divertissement d’où la présence de Julien Courbet   et Benjamin Castaldi".  La chaine reprend de nombreux formats de TF1 comme Le Maillon Faible, A prendre ou à laisser…mais Ara Aprikian explique "On reprend d’anciens concepts […], on reprend des concepts qui nous semblent être encore très forts et très puissants, et à côté de ça, on développe de nouveaux concepts, idées et programmes originaux". Il parle ici notamment  d’ "Une maman formidable", et de "The Cover".

Il déclare par la suite qu’il espère que "la compétition se fera avec les grandes chaines généralistes" (en termes d’audience).

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails