• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nouvelle Star de retour : Philippe Manoeuvre balance sur les coulisses de l’émission

Nouvelle Star de retour : Philippe Manoeuvre balance sur les coulisses de l’émission
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après 7 ans d’absence, la "Nouvelle Star" fera son retour sur M6 le 1er novembre. Ancien membre du jury de l’émission, Philippe Manoeuvre était ce week-end l’invité de Philippe Vandel sur Europe 1. Et il a balancé sur certaines pratiques douteuses auxquelles il a assisté dans les coulisses. Non Stop People vous dit tout.

Le retour de la "Nouvelle Star" sur M6, c’est pour bientôt. La semaine dernière, la chaîne a confirmé que le lancement de l’émission aurait lieu le 1er novembre prochain. Nouveau jury, nouvelle présentatrice, le programme fait peau neuve cette saison. Ancien juré, Philippe Manoeuvre était ce week-end l’invité de Philippe Vandel sur Europe 1. L’occasion pour lui de révéler que, contrairement au jury historique (Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian, ndlr), il n’avait pas été contacté pour reprendre son rôle de juré cette saison. Et que de toute façon, il aurait sûrement refusé si on lui avait proposé.

Philippe Manoeuvre n'en garde pas que des bons souvenirs

Mais surtout, Philippe Manoeuve a profité de cette interview pour balancer. Car visiblement, de son expérience dans la "Nouvelle Star", il ne garde pas que des bons souvenirs : "J'ai fait ma petite visite de l'usine à pop. Le but de cette émission, c'est quoi ? Tout le monde vous dira que c'est trouver des chanteurs… Pas du tout ! Ce sont des émissions qui sont des magnets à publicité. On voit des publicités pour des gels pour les cheveux, pour des produits anti-acné, des publicités de d’jeun’s" a-t-il lancé avant de lever le voile sur des pratiques très discutables : "Il y aurait un livre à écrire sur les embrouilles, les combinaisons, le nombre de gens qui essayent d'interférer. Ça va de la maison de disques future en passant par la maison de télévision, les gens qui choisissent les morceaux". Et visiblement, certaines éliminations d’artistes seraient même orchestrées par la production : "Il y a des gens qui sont spécialisés : s'ils n'aiment pas un candidat, ils lui font chanter une certaine chanson d'AC/DC, nommée Highway to hell, qui fait que le mec est éliminé le soir même. C’est des trucs que tout le monde connaît". En 2010, Lussi avait été éliminée en chantant justement ce titre en quarts de finale...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Christophe Dominici : le beau geste du Stade Français pour sa femme Loretta et leurs deux enfants… https://t.co/4YSNAAcDPm
    Détails
  • 27 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @iHeartRadio: We are celebrating @MileyCyrus' new album #PlasticHearts with an exclusive iHeartRadio Album Listening Party! 🖤 Don't mis…
    Détails
  • 27 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RUINING YOUR LIFE ONE QUESTION AT A TIME ☠️ @SPOTIFY #PLASTICHEARTS 💕 https://t.co/flzgik5FGa
    Détails