• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nouvelle Star : L'ancien juré Phillipe Manœuvre tacle le programme et M6 !

Nouvelle Star : L'ancien juré Phillipe Manœuvre tacle le programme et M6 !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Membre du jury de la Nouvelle Star lors des saisons 6, 7 et 8, Philippe Manœuvre ne garde pas un très bon souvenir de cette expérience. Non Stop People vous en dit plus.

Cette année, la curiosité de la douzième saison du programme "Nouvelle Star" se nomme JoeyStarr. Le chanteur et comédien a accepté de faire partie du jury aux côtés d’Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian. "Je parle beaucoup tout seul devant ma télé, donc là, c'est pas mal d'entrer dans le carré magique, d'intervenir à la télé... C'est mon côté beauf qui m'a fait accepter ça, ce qui ne veut pas du tout dire que l'émission est beauf, mais que je suis accro à la télé, révélait-il au mois d’octobre. Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c'est de la merde. Si c'est bien, je le dirai. Dans l'art, il n'y a pas d'entre- deux."

Cette arrivée dans le jury avait fait réagir André Manoukian, inamovible membre du jury depuis la première saison de l’émission : "Nous ne recherchons pas la polémique mais plutôt une ouverture sur un courant musical. La France est le deuxième pays qui fait du rap après les Etats-Unis. Ce n’est pas une mode éphémère et les rappeurs ont de vraies qualités littéraires ! JoeyStarr a un instinct incroyable et se met au diapason avec les candidats. Il décèle tout de suite les failles et va appuyer dessus. C’est un révélateur !" Avant de côtoyer JoeyStarr, André Manoukian a travaillé avec Philippe Manœuvre entre les saisons six et huit. Ce dernier est revenu sur cette expérience ce jeudi sur France Info.

"Ils nous ont viré"

Après avoir raconté une anecdote étonnante à propos de Johnny Hallyday, le rédacteur en chef du magazine "Rock and Folk" s’est rappelé d’une expérience à la télévision parfois difficile. Dans son livre "La terre promise", il décrit ainsi qu’il a "durant trois ans, quelque peu souffert dans des émissions de télé-crochet". Face à Philippe Vandel, il développe : "Quand on avait 89 chanteurs par jour, à étudier entre le matin 10h jusqu’au soir 22h, c’était terrifiant. Là, vous souffrez ! Je rentrais dans ma chambre le soir, je n’allais même pas au dîner, je mettais un casque et j’écoutais Lynyrd Skynyrd en me disant ‘Ce n’est pas possible ce qu’ils font à la musique tous ces amateurs.'"

Il explique ensuite n’avoir "plus aucun contact" avec les personnes en charge du programme et révèle comment tout s’est terminé : "Ils nous ont viré, ils ont prouvé à M6 que l’émission ne marchait plus, donc la chaîne a rompu le contrat et ils sont partis sur D8 où apparemment ils touchent beaucoup d’argent." Lors des trois saisons en question, Phillipe Manœuvre travaillait avec André Manoukian, Lio, Sinclair puis Marco Prince.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails