• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nouvelle Star : Le candidat coréen piégé ? La production réagit !

Nouvelle Star : Le candidat coréen piégé ? La production réagit !
(c) Capture d'écran D8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dukhwan, un jeune chanteur coréen, a récemment déclaré avoir été moqué et piégé lors de son passage dans Nouvelle Star sur D8. Contactée par Pure Medias, FremantleMedia France, la société qui produit l’émission, a réagi aux accusations. Non Stop People vous en dit plus.

Pour cette nouvelle saison de Nouvelle Star, D8 n’a pas fait les choses à moitié. En effet, JoeyStarr a intégré le jury et a ainsi pris place aux côtés de Sinclair, André Manoukian et Elodie Frégé. Et avant même que le coup d’envoi de l’émission ne soit lancé, Closer avait pu visionner quelques extraits. Sur ces premières images, JoeyStarr, fidèle à sa réputation, s’en était violemment pris à un candidat. Si le franc-parler des membres du jury amusait au départ, Dukhwan, un chanteur coréen de 19 ans a récemment porté des accusations contre le programme. Lors de son passage sur D8, il avait été ouvertement moqué par les jurés, notamment pour son accent et sa manière de chanter. Dans les colonnes de Konbini, il avait alors poussé un coup de gueule. "J’ai eu l’impression que leurs remarques avaient été anticipées avec des fiches prévues à cet effet, comme la question : ‘Vous allez nous chanter de la K Pop ?’. Juste pour rigoler", avait-il déclaré, avouant que Je ne regrette rien d’Edith Piaf n’était pas son choix mais celui de la production.

La production s’excuse et défend ses jurés

En pleine polémique, Pure Medias a contacté FremantleMedia France, qui produit Nouvelle Star. La production "regrette profondément que M. Dukhwan ait pu se sentir blessé par son passage dans l’émission" et assure qu’elle n’a en aucun cas "voulu se moquer de ce candidat". Puis, elle a répondu au choix de la chanson : "Devant le jury, chaque candidat pré-casté doit obligatoirement chanter une chanson en français et une chanson en langue étrangère. Nous ne voyons donc pas comment il aurait été possible que nous suggérions à M. Dukhwan de chanter Edith Piaf plutôt que R. Kelly. De plus, les équipes de pré-casting et le producteur ne forcent en aucun cas un candidat à chanter une chanson qui ne lui plairait pas". Quant aux accusations de scénarisation, FremantleMedia France a estimé que "ce serait affirmer que nos jurés manquent cruellement de personnalité". "Ils ne savent rien des candidats qui se présentent pour ménager le naturel et l’effet de surprise", a ajouté la société avant de conclure : "Si M. Dukhwan a pu se sentir blessé ou manipulé, qu’il sache que ce n’était pas notre intention et nous lui présentons nos excuses".

Réagissez à l'actu people 1
Par Mimi | le Mercredi 16 Mars - 13:55
Allo maman bobo !!!!!!!
La tété-réalité est un monde pour les "coriaces". Ce candidat était-il vraiment prêt à affronter et à dépasser toutes les remarques éventuelles, bonnes ou pas ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore pleins de doss ! 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻❤❤❤❤ ▶️ c est que du kif !!
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Get ready for @nbcthevoice TONIGHT ! There's gonna be a MOMENT you WONT wanna miss! Vote for @brookesimpson & downl… https://t.co/NxQspYLFtA
    Détails