TV

Nouvelle Star : Les spectateurs reprennent le pouvoir

Nouvelle Star : Les spectateurs reprennent le pouvoir
  • A-
  • A+

Ce jeudi soir sur D8, La Nouvelle Star est de retour pour un nouveau prime. 15 jours après la polémique du changement de règlement, la production va de nouveau revoir les principes l’émission sur les éliminations, mais cette fois-ci en faveur du public !

Lors du dernier prime, une décision avait suscité une importante vague de contestation. Au moment de dévoiler le nom des 5 candidats en danger suite à leurs performances devant le jury, Cyril Hanouna annonçait une nouveauté, les jurés allaient pouvoir sauver le candidat de leur choix avant de révéler les résultats des votes. Si dès le lendemain, la production affirmait qu’il s’agissait d’une possibilité offerte par le règlement de l’émission, le timing était mal choisi.

Ce prime du 2 janvier aura donc également sa nouveauté. Le public - dans une volonté d’améliorer l’interactivité – aura plus de pouvoir, un peu au détriment du jury. Ainsi après chaque prestation, les téléspectateurs seront invités à donner également un « bleu » ou un « rouge » via l’application « Nouvelle Star » ou alors sur Twitter avec le hashtag #NSbleu et #NSrouge. Les votes seront comptabilisés pour ajouter un « bleu » ou un « rouge » au candidat en plus du choix du jury. Un pouvoir supplémentaire qui va donc renforcer le rôle du public qui devient définitivement l’acteur principal des éliminés et des qualifiés. Cette saison 2 de la Nouvelle Star sur la TNT marque à l'évidence une révolution dans l'histoire du télé-crochet au regard de la présence sur le digital de l'émission. Sur les réseaux sociaux où le site web, les téléspectateurs peuvent ainsi découvrir les coulisses, participer aux sondages et d'autres exclusivités

Premier test ce jeudi soir en grandeur nature à 20h45 sur D8.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails