• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nuno Resende évoque The Voice

Nuno Resende évoque The Voice
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi soir TF1 diffuse les premiers primes de The Voice. Un rendez-vous attendu par tous les candidats et les spectateurs. Le casting est déjà prometteur et quelques pépites émergent déjà, comme Nuno Resende. Présent dans de nombreuses comédies musicales, le chanteur s’est rappelé au bon souvenir du public avec le rôle de The Snake dans « Adam & Eve La Seconde Chance » de Pascal Obispo. Nuno Resende espère maintenant retrouver la scène grâce à The Voice

Comment vous êtes-vous décidé à participer au casting de The Voice ? Nuno Resende : Après l’annulation de la tournée «  Adam et Eve » j'ai rejoint dans un premier temps la troupe de " Erzsebeth". Puis je me suis demandé ce que j’allais faire, j’ai fait des petits boulots à gauche à droite, puis je me suis demandé pourquoi ne pas faire « The Voice ». C’est une émission rigolote où l’on met en avant les chanteurs et pas leur vie privée. C’est un concept de télévision qui me correspond et qui me tentait bien.

Finalement, après le casting à l’aveugle vous vous retrouvez dans la Team de Florent Pagny qui est l’un des meilleurs amis de Pascal Obispo… NR : Oui !, mais Garou aussi est un ami de Pascal. J’aurais pu me retrouver dans les deux équipes ! En fait je reste un peu dans la famille (rires). Pour être franc, ils ne me connaissent pas vraiment, ils connaissent ma voix évidemment, mais avec ma reprise de « Goodbye Marylou » ils n’avaient aucune chance de me reconnaître. Ce principe était justement très intéressant.

Pascal Obispo suit votre parcours à The Voice ? NR : Oui il m’encourage au téléphone et sur les réseaux sociaux ! Il me donne quelques conseils et assure ma promo (rires).

Quels ont été les conseils de Florent Pagny avant la battle ? NR : Des petites choses assez précises sur la technique. Mais en fait je n’ai bossé qu’une seule fois avec Florent, juste pour les battles. Il y a avait encore trop de candidats. Avec les primes, nous allons entrer dans une véritable collaboration et j’espère que cela va se poursuivre sur d’autres étapes…

Quel est votre objectif dans The Voice ? Connaissez-vous déjà votre chanson ? NR : Oui je connais ma chanson, mais cela reste confidentiel ! Depuis mon inscription à The Voice, j’ai un seul objectif et je reste focalisé dessus, celui d’être dans les 8 derniers et de participer à la tournée. Pour moi, le cœur de notre métier c’est la scène et le rapport avec le public, je ne pense qu’à ça. Il me reste encore trois étapes à franchir et cela ne va pas être évidemment.

Vous avez chanté à de nombreuses reprises sur scène devant un public, cependant cela doit être différent d’être en compétition sur un plateau tv… NR : C’est vraiment très particulier. Ce n’est pas du tout le même exercice qu’une comédie musicale. Là tu n’as pas le temps de te mettre dedans, il faut que tu fonces, cela me rappelle un peu l’Eurovision. ( Nuno avait défendu les couleurs de la Belgique en 2005,ndlr)

Avant les primes, ton public est déjà au rendez-vous sur les réseaux sociaux…
NR :
Oui, il parait même que j’ai le plus grand nombre de likes que tous les autres candidats. C’est très touchant. Sans le public, les artistes n’existent pas, il est donc important de garder ce contact. J’ai des amis qui m’aident à être présent sur les réseaux sociaux et à réagir.

Quels autres candidats vous ont impressionné pour le moment ? NR : Yoann Fréget également j'adore ce qu'il fait ou Thomas Vaccari qui a une voix très puissante. Il y a aussi mes amis Benjamin Bocconi et Victoria qui est une personnalité de la chanson. J'adore également Kareen Antonn qui a une voix sublime et qui a malheureusement éliminée. Comme je suis ami avec Aurore j'étais content pour elle, mais Kareen a un talent incroyable.

Pensez-vous déjà à l’enregistrement d’un album ? NR : Franchement pas du tout ! Je n’ai pas la tête à ça je ne pense qu’à The Voice et mon objectif de faire la tournée. Je ne pense pas aux conséquences, je suis concentré sur ce que je fais. Par contre le temps devient long avant les primes, j’ai hâte d’y être.

Par Jeremy Lenormand

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails