TV

Objectif Top Chef : le nouveau défi explosif de Philippe Etchebest sur M6

Objectif Top Chef : le nouveau défi explosif de Philippe Etchebest sur M6
© Maxppp
  • A-
  • A+

Hier, M6 donnait le coup d'envoi de l'émission Objectif Top Chef, avec Philippe Etchebest, le cuistot au fort caractère de "Cauchemar en cuisine". Pendant plusieurs semaines, ce dernier a sillonné les routes de France à la recherche d'un apprenti capable d'intégrer la saison 6 du célèbre concours. Un nouveau défi qui n'a pas manqué de coups de gueule, ni de situations pour le moins inattendues.

Philippe Etchebest n'est plus à présenter. Meilleur ouvrier de France et deux fois étoilés au Michelin, le cuistot a montré son fort caractère dans Cauchemar en cuisine avant de présenter un nouveau concept en octobre 2013 avec Cauchemar à l'hôtel, où il vient en aide à des hôteliers sur le point de fermer.

Après plusieurs apparitions dans Top Chef, le chef cuisinier français s'est illustré ce lundi 10 novembre dans Objectif Top Chef, une nouvelle émission destinée à sélectionner un apprenti, qui rejoindra la saison 6 du concours culinaire. Alors qu'il sera le futur juré du programme dont la date de diffusion n'a pas encore été communiquée, ce dernier s'est confié à Télé 2 semaines sur les coulisses du tournage.

"Une mère et sa fille s'étaient habillées très court"

Dans le premier épisode diffusé hier sur M6, Philippe Etchebest est parti à la rencontre de trois apprentis qui ont dû satisfaire ses papilles avec un seul plat. Car c'est chez les candidats que le cuistot pose ses valises, ce qui a parfois laissé place à des situations étonnantes. "Plusieurs familles ont essayé de me soudoyer, notamment une mère et sa fille, habillées très court (rires). En arrivant chez elles, je leur ai dit d’aller se rhabiller et qu’avec moi, ce genre de choses ne fonctionnerait pas. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il y a dans l’assiette, point", a-t-il raconté dans l'interview.

Hier, c'est Benjamin qui a décroché sa place pour la finale qui se déroulera ce vendredi 14 novembre. Ce soir, Philippe Etchebest rencontrera trois autres apprentis qui devront se qualifier, et ainsi de suite.

"J'ai quand même poussé des coups de gueule"

Connu pour son franc-parler et ses interventions musclées, Phillipe Etchebest n'a pas laissé son fort caractère au placard pour Objectif Top Chef. "J'ai quand même poussé parfois des coups de gueule car j’avais envie de tirer ces jeunes vers l’excellence, de les faire évoluer pour être prêts à affronter des professionnels. Les mettre en condition et les préparer à la compétition de Top chef, cela relève de l’entraînement et de la performance. C’est une vraie discipline. Je les ai analysés pour voir si ils pourraient gérer cette pression", a-t-il expliqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails