• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest "hyper ému" face à un candidat, il perd ses moyens

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest "hyper ému" face à un candidat, il perd ses moyens
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque semaine, Philippe Etchebest est aux commandes de "Objectif Top Chef" sur M6. Quotidiennement, il juge les plats de candidats apprentis ou amateurs. Tous n'ont qu'une idée en tête : remporter la finale et décrocher leur place dans "Top Chef". Mardi 26 novembre 2019, le chef a été très ému par l'histoire familiale d'un candidat, au point de perdre ses moyens.

Quand il ne tente pas de sauver un établissement de la faillite dans "Cauchemar en cuisine", Philippe Etchebest officie dans "Objectif Top Chef". Chaque semaine, du lundi au vendredi, il sillonne la France à la recherche de celui ou celle qui rejoindra sa brigade dans le "prestigieux" concours "Top Chef". "Comme chaque année, je vais juger des apprentis motivés", précise-t-il dans le générique de l'émission. Cette année, le chef a décidé d'ouvrir le concours à tous les amateurs qui veulent changer de vie. Ainsi, des médecins ou même des juristes ont pu s'inscrire et lui présenter leurs créations.

Mardi 26 novembre 2019, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Pedro, un jeune apprenti originaire de la Guadeloupe. Actuellement en stage dans un restaurant gastronomique antillais à Monaco, il s'est confié sur les raisons de sa participation à "Objectif Top Chef". "J'ai envie de montrer que la Guadeloupe fait partie du patrimoine français, culinairement parlant", a-t-il dit. Ce sont ses grands-parents qui lui ont appris à cuisiner. Il a d'ailleurs été très ému en les évoquant, lui qui ne les voit pas beaucoup. "C'est important aujourd'hui de leur faire honneur", a-t-il continué.

"Faut se reprendre un petit peu"

Lors de la dégustation, Pedro a pu compter sur le soutien de ses parents, Pascal et Marie-Josée. "Il y a six ans, on a quitté la Guadeloupe pour les études de Pedro", a confié le beau-père du jeune homme face aux caméras de M6. "J'ai laissé mes parents, mes amis, mes racines. Je suis en France, mais je n'ai personne (...) On est fier et il nous le rend bien à travers tout ce qu'il fait", a continué sa maman.

Conscient de l'amour que ses parents lui ont porté à travers ce sacrifice, l'apprenti de 21 ans leur a adressé un touchant message en présence du chef Philippe Etchebest. "Dans le futur, ce que je ferai, ce sera rien que pour eux et mes grands-parents pour les remercier". Si sa mère a fondu en larmes, Philippe Etchebest a lui aussi été déstabilisé par cette déclaration. "Bouleversé" et "hyper ému", il en a perdu le fil de l'émission. "Faut se reprendre un petit peu. Je vais juger une assiette et je vais juger Pedro, il faut que je me remette en condition", a-t-il lâché avant de retrouver ses esprits.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @AnnieR06: Loving my new mask thanks @ParisHilton 💞🤩 https://t.co/Nx9vuWVjo9
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos mort : François Hollande lui adresse un tendre message https://t.co/JFR7jwSvt4 https://t.co/86OstAqQvx
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Jean-Marie Bigard, Cyril Hanouna candidats aux Présidentielles : pourriez-vous voter pour eux ?
    Détails