• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Obsèques de Johnny Hallyday : un proche critique la cérémonie

Obsèques de Johnny Hallyday : un proche critique la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l’album posthume de Johnny Hallyday est enfin sorti en France, Léa Salamé a proposé ce lundi 29 octobre un nouveau numéro de Stupéfiant sur France 2 centré sur Johnny Hallyday. Et alors que Jean-Marie Périer, photographe du rockeur, était invité, ce dernier n’a pas hésité à critiquer violemment les obsèques de Johnny Hallyday de 2017. Non Stop People vous en dit plus.

Quelques jours après la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017, les Français ont pu lui faire leurs adieux lors d’un hommage populaire rendu à la Madeleine à Paris. Mais alors que de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, Yves Rénier, grand ami de Johnny Hallyday, n’était pas venu. Et en janvier dernier, alors qu’il était invité dans les grandes Gueules sur RMC, le comédien n’avait pas hésité à balancer sur les obsèques du rockeur : "Comme disait Jacques Dutronc, ‘je n’ai rien à faire avec les pleureuses’. C’était un show, un concert... Je trouve que c’était bidon. Les mecs venaient, se montraient. Il fallait être là pour se montrer à l’enterrement de Johnny". Et après Yves Rénier, c’est un autre proche de Johnny Hallyday qui a critiqué les obsèques de la star.

"On lui fait un enterrement de Simone Veil"

Alors que Léa Salamé proposait sur France 2 ce lundi 29 octobre un nouveau numéro de Stupéfiant, la journaliste recevait notamment Jean-Marie Périer, photographe de Johnny Hallyday. Et ce dernier n’a pas hésité à critiquer violemment la cérémonie hommage faite à son ami : "Ce qui me fait vraiment de la peine pour lui c’est que ça donne une image de lui qu’il n’avait pas, ça gâche un peu ce que les gens pensent de lui. Ce que j’aime pas dans tout ce qui se passe, le jour de l’enterrement par exemple, moi ce qui m’a touché c’est ses vrais amis voilà. Mais dehors là, les gens qui sont venus avec les motards ça c’était ses amis ça parce qu’ils avaient rien à attendre de lui. Ils l’aimaient lui pour ce qu’il était. Tout le reste, tout le reste m’exaspère parce que tout d’abord j’aurai voulu pour lui qu’on fasse un enterrement comme les noirs dans le sud de la Louisiane, c’est-à-dire qu’on fasse la fête. Un enterrement qui lui ressemble. Qu’on rigole, qu’on fasse de la musique, qu’on danse, c’est ça que j’aurai voulu. C’est très bien la Madeleine tout ça, mais c’est pas ça sa vie. Là tout à coup, on lui fait un enterrement de Simone Veil". Des propos qui risquent de ne pas faire plaisir à la famille de Johnny Hallyday.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @itsbabyjake: @ParisHilton did the #passthesoap challenge on @tiktok_us so u should too 🥴🥴🥴
    Détails
  • 29 mar Selena Gomez @selenagomez
    RT @MayorOfLA: If you are age 65 or older or have a chronic underlying medical condition, and have symptoms such as cough, shortness of bre…
    Détails
  • 29 mar Justin Timberlake @jtimberlake
    #TrollsWorldTour comes out 4/10... and I’ll be on @MostRequestLive doing an @iHeartRadio @AskAnythingChat when it r… https://t.co/DJmzoqaiu4
    Détails