• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Obsèques de Philippe Gildas : Antoine de Caunes en a profité pour piéger José Garcia

Obsèques de Philippe Gildas : Antoine de Caunes en a profité pour piéger José Garcia
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 5 novembre, famille et amis étaient réunis au crématorium du Père-Lachaise afin de faire un dernier adieu à Philippe Gildas, décédé à l'âge de 82 ans dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre. À cette occasion, pas question pour Antoine de Caunes de ne pas égayer la journée. En hommage à la folie qui régnait sur le plateau de "Nulle Part Ailleurs", l'animateur a tendu un piège à son acolyte de toujours, José Garcia. Non Stop People vous en dit davantage.

Avec Philippe Gildas, c'est un bout d'histoire de la télévision française qui s'en est allé. Le célèbre journaliste s'est éteint des suites d'un cancer dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre. Véritable pilier du petit écran hexagonal, Philippe Gildas laisse derrière lui des séquences devenues mythiques, extraites de l'émission phare de la fin des années 80, "Nulle Part Ailleurs". C'est sur le plateau de Canal Plus que le duo formé par Antoine de Caunes et José Garcia a percé l'écran, au rythme de sketchs tous plus hilarants les uns que les autres. Alors forcément, la disparition de Philippe Gildas provoque un vide immense dans la vie des deux hommes.

Le duo infernal

Lundi 5 novembre, chanteurs, journalistes et acteurs ont tous répondu présents pour un dernier adieu à Philippe Gildas, au crématorium du Père-Lachaise. Tous ont souhaité apporter leur soutien à Maryse, l'épouse du journaliste breton, évidemment inconsolable. Mais au milieu des larmes et du chagrin, Antoine de Caunes et José Garcia étaient résolus à préserver jusqu'au bout l'esprit Canal, à jamais incarné par Philippe Gildas et "Nulle Part Ailleurs". D'après le Parisien, Antoine de Caunes a livré un discours empreint de tendresse et d'humour : "Ton vrai nom, c'était Leprêtre. Or le seul prêtre présent est dans cette boîte ! C'est un service laïc ici ! C'est bête ! Si vous l'aviez su, vous auriez pu amener les enfants." Mais Antoine de Caunes ne s'est pas arrêté là, et a même tendu un piège à José Garcia ! C'est sur son compte Twitter que ce-dernier a expliqué la supercherie : "Voilà il est parti… énorme baiser à Maryse et à la famille, belle cérémonie, classe, bienveillante et forcément émouvante… Spéciale dédicace à Antoine de Caunes pour ce discours hilarant et pour m'avoir dit que le dress code était BLANC… Je me suis encore fait avoir !" En effet, comme on peut le voir sur les clichés, José Garcia arborait une tenue immaculée. L'esprit Canal ne meurt jamais vraiment…

 

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Shannen Doherty atteinte d'un cancer : Ses confidences bouleversantes sur ses "vidéos d'adieux"… https://t.co/4FAifMhQQT
    Détails
  • 30 sep P!nk @Pink
    RT @davidmweissman: #MAGA, before you go to bed tonight, please give my column a read, especially after seeing that debate tonight & consid…
    Détails
  • 30 sep P!nk @Pink
    https://t.co/7jjABo7wtw
    Détails