• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ODB chez Non Stop People

ODB chez Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Olivier de Benoist était de passage dans les locaux de Non Stop People, mercredi dernier. L’humoriste, révélé par l’émission « On ne demande qu’à en rire », est de retour à l’Olympia mardi prochain. Son nouveau spectacle est également prévu pour la fin de l’année.

Olivier, mardi, vous retournez à l’Olympia. Est-ce qu’on s’habitue à jouer là-bas, êtes-vous moins stressé que la première fois ?

Je dois reconnaître que oui. D’ailleurs, c’est dangereux, car le stress et le trac créent l’adrénaline, et c’est indispensable pour bien jouer. Mais c’est vrai que j’ai moins peur de l’enjeu. La première fois, il y avait toute ma famille. J’étais alors dans l’envie de réussir, alors que là, je suis plus dans l’envie d’y aller, de jouer. Ça me fait marrer d’y retourner, car c’est un vrai plaisir de jouer là-bas. En fait, la sensation de jouer à l’Olympia est celle de jouer ans une « petite grande salle ». La scène n’est pas énorme, il y a un rapport avec la salle qui est particulier. L’ambiance aussi est particulière, et explosive.

Vos premiers pas sur la scène de l’Olympia, c’était déstabilisant ?

Bien sûr. Tu arrives et tu as 1900 personnes devant toi, dans cet antre qui a vu passer des générations d’artistes exceptionnels. Tu as toujours un frisson. Mais une fois que la première minute est passée, tu es dans ton spectacle, et tu ne t’arrêtes plus. C’est comme dans un sprint, une fois lancé, tu n’as plus le temps de penser.

Après l’Olympia, vous repartez en tournée jusqu’à la fin du mois d’avril…

Oui, je joue la dernière de « Très très haut débit » le 30 avril. Il me reste 25, 30 dates de tournée. J’aurai fait 156 dates de tournée en tout, sans compter les dates parisiennes : 29 « Cigale » et 115 « Européen ».

Et un deuxième spectacle est prévu pour la fin de l’année ?

Oui, le prochain spectacle s’appelle « ODB fournisseur d’excès », et il arrive le 15 novembre prochain à la « Cigale ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails