• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Odile Vuillemin : pourquoi elle a quitté la série Profilage ?

Odile Vuillemin : pourquoi elle a quitté la série Profilage ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi, Odile Vuillemin fait son retour à la télévision dans le téléfilm "Un homme parfait" diffusé à partir de 21h10 sur France 2. Avant ça, la comédienne a officié de 2009 à 2016 dans la série à succès "Profilage" où elle campait le rôle de Chloé Saint-Laurent, une psycho-criminologue. Pourquoi a-t-elle quitté la sitcom après la septième saison ? Non Stop People revient sur son départ.

En 2009, TF1 dévoilait une toute nouvelle série baptisée "Profilage". Au casting, les téléspectateurs avaient fait la connaissance d'Odile Vuillemin, une actrice originaire de la Marne. Pendant sept saisons, elle a interprété le rôle de Chloé Saint-Laurent, une psycho-criminologue. D'autres acteurs ont eux aussi rejoint cette aventure, de Philippe Bas à Raphaël Ferret en passant par Jean-Michel Martial. Une nouvelle recrue a rejoint le casting de la dixième saison actuellement en tournage. Il s'agit de Shy'm, chanteuse et ex-jurée dans "Danse avec les stars".

En début de semaine, Philippe Bas a dévoilé sur sa page Instagram une photo sur laquelle il donne la réplique à l'interprète des titres Et Alors ! et Je sais. En février dernier, l'acteur réagissait à cette arrivée sur les ondes de "Sud Radio". "Je suis ravi parce que c'est une personne avec qui j'ai fait des essais, ça ne s'est pas fait comme ça (...) Elle a l'air formidable et surtout, elle joue très bien", confiait-il.

Sept ans dans la peau de Chloé

En décembre 2016, Odile Vuillemin annonçait qu'elle quittait la série "Profilage". C'est dans un entretien accordé au Parisien qu'elle avait révélé son départ et les raisons de sa décision. "J'ai besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences", confiait-elle. Et de poursuivre : "Chloé m'a aidée à m'ouvrir. Ce rôle a été en quelque sorte thérapeutique. Il m'a permis de m'éclater, de me dépasser en tant que comédienne". Avant de quitter la série, elle s'était illustrée dans le téléfilm "L'Emprise" dans lequel elle avait obtenu un rôle majeur, celui d'une femme battue jugée pour le meurtre de son mari. Après son départ de "Profilage", Odile Vuillemin a joué dans plusieurs téléfilms, de "Né sous silence" (2018) à "Piégés" (2018) en passant par "Un homme parfait" de Didier Bivel, diffusé ce mercredi sur France 2. Elle a aussi participé à une mini-série baptisée "Les Innocents" en 2018.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Agnès Jaoui témoigne des abus subis durant son enfance dans un discours poignant https://t.co/MLwcWEOiPW https://t.co/OPD55feBEk
    Détails
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Dominici mort : son entourage témoigne sur son attitude avant le drame https://t.co/QbADBvXZY8 https://t.co/mYC8GGAy6x
    Détails
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Jalil Lespert : ce moment intime avec Laeticia Hallyday dévoilé https://t.co/vuKO6GuKhY https://t.co/Y1baFxKEtN
    Détails