TV

OJ Simpson veut être acquitté

OJ Simpson veut être acquitté
  • A-
  • A+

L’ancien joueur de football américain OJ Simpson, connu pour avoir été acquitté dans l’affaire du siècle l’accusant d’avoir tué son ex-femme et son compagnon, et qui par la suite avait été condamné en 2008 pour un vol à main armée, souhaiterait désormais faire appel. Il est retourné ce lundi à la cour de Las Vegas pour plaider sa cause.

OJ Simpson, connu pour avoir été jugé non coupable dans l’affaire très controversée du meurtre de son ex-femme et de son ami à Los Angeles, fait désormais les choux gras de la presse car ce dernier se dit mal défendu pour une autre affaire qui date de 2008 qui l’a mené en prison.

Le 13 septembre 2007, l’ancien footballeur américain âgé aujourd'hui de 65 ans avait fait irruption avec cinq hommes de main dans un hôtel-casino de Las Vegas pour y dérober des souvenirs sportifs à des revendeurs. Contrairement à ses co-accusés, il était le seul à plaider non-coupable, dans un procès où l'impartialité des jurés était un vrai enjeu compte tenu du passé de l'accusé, marqué par son acquittement surprise lors du "procès du siècle" aux Etats-Unis.

Le 5 décembre 2008, la cour l'avait finalement condamné à 33 ans de prison, dont neuf incompressibles. Ce dernier souhaiterait donc désormais faire appel dans cette affaire datant de 2008, et demande à ses nouveaux avocats de convaincre les juges. Son argument principal est qu’à l’époque, l’avocat Yale Galanter n'avait pas agi dans les meilleurs intérêts de l'accusé, notamment en oubliant de lui parler d'un accord possible avec le parquet pour obtenir une peine moins importante. Le footballeur américain s’exprimera face à la cour ce mercredi et son ancien avocat parlera vendredi.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    @TheGaloreMag #Squad 💥 https://t.co/VrNzC6uR1i

    Détails