• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Olivier Minne bisexuel, il ne regrette rien de son coming-out (vidéo)

Olivier Minne bisexuel, il ne regrette rien de son coming-out (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2014, invité sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, Olivier Minne avait annoncé, sans vraiment le vouloir, sa bisexualité. Trois ans plus tard, l’animateur ne regrette rien de cette déclaration et se félicite même de la très bonne réaction de ses fans. Non Stop People vous en dit plus.

Jusqu’en 2014, Olivier Minne était resté très secret sur sa vie privée. L’animateur de Fort Boyard, malgré de multiples apparitions à la télévision, avait réussi à conserver une certaine intimité et à éviter les questions sur sa vie personnelle. Jusqu’à une interview dans les Grandes Gueules sur RMC en août 2014. Interrogé frontalement sur ses préférences, Olivier Minne ne s’est pas défilé et a inventé un terme pour se définir qui est depuis devenu célèbre, "hétéromo". "Célibataire… Hétéro et homo… hétéromo ! Les animateurs, c’est comme les anges, ça n’a pas de sexe", déclarait-il alors. Interrogé par Télé 7 jours en ce début mars, il revient sur les raisons de cette confidence inattendue. "La question m’a été posée, pour la première fois, et je ne voulais vraiment pas répondre : ‘Cela ne vous regarde pas", explique l’animateur.

Olivier Minne ému par le soutien de ses fans

La première pensée qui a traversé l’esprit d’Olivier Minne, c’est qu’en se cachant, il pourrait avoir l’air gêné d’assumer ce qu’il est. "Ça pouvait induire l’idée que je considérais cela comme honteux. Ce n’était pas un aveu. Du coup, j’ai inventé pour l’occasion une expression qui définissait qui j’étais vraiment et qui j’avais pu être", explique-t-il au magazine. Aujourd’hui, Olivier Minne est ravi d’avoir fait cette confidence imprévue. Plus encore, il se félicite du très bon accueil de la nouvelle par ses fans. "Je n’ai d’ailleurs reçu aucune insulte, c’est bizarre… J’ai eu des dizaines de témoignages de jeunes qui se posaient eux-mêmes des questions sur leur sexualité. Cela m’a beaucoup ému (…) J’ai toujours essayé d’être sincère avec les téléspectateurs. Je n’ai jamais rien inventé", conclut-il.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@f_philippot annonce son départ du #frontnational ! https://t.co/q1CsYEzsr1 https://t.co/QDwOEsI5Zq
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@AudreyPulvar a révélé dans #CaVous si elle mettait un terme à sa carrière de journaliste politique… https://t.co/kGWZ7KHKyJ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@caroreceveur sexy en peignoir sur Instagram ! (PHOTO) https://t.co/jAYnu7plhv https://t.co/2Bh580F2hp
    Détails