• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Olivier Minne gay ? Le point sur son orientation sexuelle

Olivier Minne gay ? Le point sur son orientation sexuelle
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis qu’il a fait des confidences sur sa sexualité en 2014, Olivier Minne a suscité de nombreuses réactions autour de sa vie privée mais aussi des témoignages de la part de centaines homosexuels et bisexuels. Mais alors, comment se définit l’un des animateurs emblématiques de France Télévisions ? Non Stop People vous en dit plus.

Olivier Minne a créé un tremblement de terre médiatique lorsqu’il a fait – un peu malgré lui – son coming-out dans l’émission "Les Grandes Gueules" diffusée sur RMC à l’été 2014. Celui qui anime "Fort Boyard" depuis maintenant 15 ans avait alors révélé sa bisexualité en déclarant qu’il était "Célibataire… Hétéro et homo… hétéromo ! Les animateurs, c’est comme les anges, ça n’a pas de sexe". Une phrase qui n’était évidemment pas passée inaperçue et qui avait fait grand bruit dans les médias. Si le beau gosse du PAF a lâché cette information sans vraiment se rendre compte de l’impact qu’elle allait avoir, il ne regrette rien comme il l’a affirmé au magazine Télé 7 jours au mois de mars dernier. "La question m’a été posée, pour la première fois, et je ne voulais vraiment pas répondre : ‘Cela ne vous regarde pas’", a-t-il expliqué à l’hebdomadaire.

Olivier Minne assume sa bisexualité

Par ailleurs, le présentateur a confié qu’il avait préféré dire la vérité plutôt que de cacher ses préférences sexuelles pour ne pas que les gens pensent qu’il n’assumait pas le fait d’être bisexuel. "Ça pouvait induire l’idée que je considérais cela comme honteux. Ce n’était pas un aveu. Du coup, j’ai inventé pour l’occasion une expression qui définissait qui j’étais vraiment et qui j’avais pu être", a-t-il ajouté. L’ancien participant de la septième saison de "Danse avec les stars", qui a opéré une véritable transformation physique depuis ses débuts à la télévision, est d’autant plus ravi d’avoir enfin dit haut et fort qu’il aimait aussi bien les hommes que les femmes suite aux messages qu’il a reçus de la part de ses fans. "J’ai eu des dizaines de témoignages de jeunes qui se posaient eux-mêmes des questions sur leur sexualité. Cela m’a beaucoup ému. (…) J’ai toujours essayé d’être sincère avec les télé­spectateurs. Je n’ai jamais rien inventé.", a révélé le présentateur du jeu "Tout le monde à son mot à dire" avec Sidonie Bonnec. Une belle preuve de tolérance.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann : La vidéo craquante de sa fille qui danse au stade ➡ https://t.co/4nKvux4Z2I https://t.co/Mu5Z5oHXud
    Détails
  • 19 sep Britney Spears @britneyspears
    Fun day yesterday at gymnastics! So excited to hear the Olympics are coming to LA in 2028... already getting in the… https://t.co/23IiVeHfFS
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Which sister said it on @KUWTK? https://t.co/N1Y784TP3S
    Détails