• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Olivier Minne revient sur ses débuts difficiles : "Je suis devenu homme à tout faire à Antenne 2"

Olivier Minne revient sur ses débuts difficiles : "Je suis devenu homme à tout faire à Antenne 2"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur Olivier Minne est connu des français comme le présentateur d’émissions phares, comme Fort Boyard ou encore Pyramide. Très apprécié du public, Olivier Minne a confié au magazine VSD qu’il a eu du mal à se faire une place à la télévision.

Depuis plus de vingt ans, l’animateur Olivier Minne est devenu un visage connu de la télévision française, au point même de devenir l'un des animateurs préférés des français. Son sourire charmeur et son humour plait énormément au public, et les émissions qu’il présente, que ce soit Fort Boyard ou Pyramide, ont toujours de très bonnes audiences.

Si aujourd’hui Olivier Minne est une figure incontournable, l’animateur a confié dans une interview au magazine VSD qu’à ses début dans le milieu des médias, il a eu beaucoup de mal à se faire une place et a même commencé par la petite porte en tant que secrétaire : "Je suis devenu homme à tout faire à Antenne 2, j'ai travaillé dans beaucoup de services".

"Je me suis permis des délires que personne ne s’autorisait à l’époque"

Au final, ce sera grâce à une femme, Jacqueline Joubert, qu’Olivier Minne aura sa chance. La mère d’Antoine de Caunes, alors responsable des fictions jeunesses d’Antenne 2, accepte de parler avec lui : "Elle m'a envoyé balader au téléphone. J'ai fini par lui dire : 'Ecoutez, madame, qui dans cette ville va finir par me donner ma chance ? Je mets une perruque, une jupe, des faux seins et je vous ferai une très jolie speakerine".

Après plusieurs castings, le culot d’Olivier Minne paye puisqu’il devient présentateur des programmes de mars 1990 jusqu’en 1992. Malgré tout, le caractère et la personnalité de l’animateur lui ont valu à plusieurs reprises quelques réprimandes : "Je me suis permis des délires que personne ne s'autorisait à l'époque. J'étais tout le temps convoqué par la direction de l'information". Son comportement lui a d’ailleurs valu d’être renvoyé du jeu Pyramide en 2002 alors qu’il était maître-mot, après qu’il ait fait une blague de mauvais goût.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur future maman sexy, elle affiche un sacré baby bump (photo) https://t.co/bX92DhNY01 https://t.co/ayBhSA1Tw4
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Dutronc "affecté" par la mort de Johnny Hallyday : Françoise Hardy se confie https://t.co/ovgFctoeBs https://t.co/NH6r1Ajt5b
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le remplaçant de Yann Moix dans ONPC révélé par Laurent Ruquier ? https://t.co/oPhaclOxLg https://t.co/LOgUQCl2as
    Détails