TV

Olivier Minne se confie sur son coming out : "Je n'ai pas de curiosité à savoir qui couche avec qui"

Olivier Minne se confie sur son coming out : "Je n'ai pas de curiosité à savoir qui couche avec qui"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

En août dernier, Olivier Minne annonçait à la surprise générale qu’il se définissait comme un "hétéromo". Plutôt discret depuis cette annonce, l’animateur a accepté de se confier au magazine Nous Deux sur son coming out.

Olivier Minne est aujourd’hui un animateur très apprécié des Français. Depuis plus de 20 ans, il est présent sur le petit écran et a su s’imposer au fil du temps grâce à son sourire charmeur et son humour, mais a su garder une part de mystère.

Il y a un an, Olivier Minne avait fait une déclaration totalement inattendue sur sa sexualité. Invité pour la première fois dans l’émission radio de RMC, l’animateur avait accepté de se confier sur sa vie professionnelle et privée lors de la traditionnelle "fiche de renseignement". A la question évoquant sa vie de famille, Olivier Minne avait répondu être célibataire mais lorsqu’Alain Marschall lui avait demandé de préciser sa situation amoureuse en lui lançant : "Pacsé, hétéro, homo ?", Olivier Minne avait alors répondu avec légèreté : "Célibataire… Hétéro et homo…Hétéromo ! Les animateurs c’est comme les anges, ça n’a pas de sexe".

Aucun regret pour Olivier Minne

Si depuis l’animateur se fait plutôt discret sur sa vie privée, il a accepté de se confier un peu plus sur son coming out. Dans une interview pour nos confrères du magazine Nous Deux, Olivier Minne affirme qu’il ne regrette absolument pas d’avoir parlé de sa sexualité à la radio : "Je n’ai pas de curiosité à savoir qui couche avec qui. Mais la question m’a été posée et j’ai répondu sans vouloir trahir quoi que ce soit de ce que je suis et sans mentir non plus. Surtout pas après tout ce qui s’était passé autour du mariage pour tous et les manifestations que cela a généré".

Suit à son coming out, Olivier Minne a eu la bonne surprise de voir que ses fans n’avaient en rien changé leur attitude envers lui : "Quand les choses sont faites avec le cœur, je ne pense pas que les gens, y compris ceux qui ne partagent pas vos opinions, vous en tiennent rigueur. (…) Je pense que l’on peut revendiquer ses opinions sans pour autant heurter celle des autres. Cela n’empêche pas que l’on puisse vivre ensemble. C’est toute l’idée que je me fais de la France et des pays démocratique"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@OmarSy dévoile les raisons de son exil aux #EtatsUnis ! https://t.co/ddpXfMpBg9 https://t.co/CGsP3Df0mh

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #FlavieFlament se confie sur la mort de David Hamilton https://t.co/X85iuIQXCF https://t.co/4XJCjLKGHU

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS - @Laurentmaistret va changer de partenaire ! https://t.co/vrJdVDK1PO https://t.co/dZSUUFuqTL

    Détails