• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Alex Goude clashe Henri Guaino pour défendre la GPA

ONPC : Alex Goude clashe Henri Guaino pour défendre la GPA
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, Henri Guaino est venu défendre sa candidature aux primaires des Républicains. Parmi les sujets lancés par Léa Salamé et Yann Moix : le mariage homosexuel et la fameuse GPA, au coeur des débats depuis quelques années. Alex Goude, père d'un enfant né grâce à une mère porteuse aux Etats-Unis, n'a pas hésité à répondre à l'homme politique. Non Stop People vous en dit plus.

Réunir l'homme politique Henri Guaino et l'humoriste Alex Goude sur un plateau de télévision était un cocktail explosif, d'autant plus lorsque la discussion se penche sur le sujet controversé de la GPA et des homosexuels. Invité d'On n'est pas couché ce samedi 18 juin, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, venu défendre sa candidature à la primaire de la droite pour les élections présidentielles de 2017, a ainsi du répondre à l'animateur de La France a un incroyable talent, qui n'a pas hésité à participer au débat.

"JE N'AI pas choisi mon enfant sur une étagère"

Le ton est monté lorsque Léa Salamé, qui sera remplacée à la rentrée par Vanessa Burggraf, a questionné Henri Guaino sur son opposition au mariage homosexuel promulgué en 2013. L'homme politique rappelle ainsi son avis catégorique sur la Gestation Pour Autrui, à laquelle il est farouchement opposé. Un sujet sensible pour Alex Goude, père d'un petit Elliot avec son mari Romain Tallandier, né grâce à une mère porteuse aux Etats-Unis, où la GPA est légale. 

L'humoriste, qui pourrait revenir sur M6 pour de nouveaux programmes événementiels, interpelle le candidat aux primaires des Républicains : "Mais ça vous dépasse qu'il y ait des gens qui ont envie aider d'autres personnes ?". Réponse de Henri Guaino : "On trouve toujours des choses bien, mais globalement c'est pas très bien. Le corps d'une femme n'est pas une marchandise, le droit à l'enfant n'existe pas, et aller choisir son enfant sur une étagère...". Une fausse vérité qu'Alex Goude ne supporte pas puisqu'il lui coupe la parole pour affirmer haut et fort :  "Mais ça ne se passe pas comme ça... Mais non ! Je l'ai fait aux Etats-Unis puisque c'est interdit de le faire en France, je suis allé aux Etats-Unis en partie pour ça. Et en l'occurrence, je l'ai pas choisi sur une étagère". En digne homme politique, Henri Guaino calme gentiment le jeu : "Oui je sais, je connais votre histoire, je respecte vos choix..."

Sous le plateau de Laurent Ruquier, Yann Moix et Léa Salamé, qui a intentionnellement invité Alex Goude à s'adresser à Henri Guaino, la question reste donc au coeur des débats. Sur Twitter, elle a naturellement fait beaucoup réagir, beaucoup trouvant les arguments de l'homme politique peu convaincants.

Par AC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails