• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC – Attentats de Paris : Laurent Ruquier recadre sévèrement Eric Zemmour (Vidéo)

ONPC – Attentats de Paris : Laurent Ruquier recadre sévèrement Eric Zemmour (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d’une semaine après les terribles attentats de Paris et après avoir déprogrammé "On n’est pas couché" samedi dernier, Laurent Ruquier a décidé de présenter en direct sa célèbre émission cette semaine. Et alors qu’il était en train de faire son "Top Ten" en début de programme, il n’a pas hésité à tacler son ex-chroniqueur Eric Zemmour. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir déprogrammé "On n’est pas couché" pour mettre à la place un prime spécial à la suite des horribles attentats de Paris, Laurent Ruquier était de retour ce samedi avec sa célèbre émission. Et il a choisi de la diffuser en direct avec les invités prévus la semaine passée comme Philippe Geluck, Joel Pommerat ou encore Philippe Lacheau et Alice David. Mais sans Mathieu Kassovitz qui n’a pas été convié après avoir insulté Yann Moix.

Laurent Ruquier était particulièrement en forme ce samedi soir et n’a pas hésité à égratigner plusieurs personnes au moment de son "Top Ten" de la semaine dont un certain Eric Zemmour. Il faut dire qu’entre le présentateur et son ancien chroniqueur ce n’est plus vraiment l’amour fou depuis quelques temps. En mars dernier, Laurent Ruquier s’en était déjà pris au polémiste dans "ONPC". "Je regrette d'avoir donné la parole à Éric Zemmour pendant 5 ans, je me rends compte que j'ai banalisé ses idées."

"Il serait temps d'appliquer de la rigueur à votre travail"

Puis, dans une interview pour "VSD", il avait nuancé ses propos. "Non, ce n’est pas le fond de ma pensée, c’est tout à fait réducteur. Je ne regrette pas d’avoir eu Zemmour pendant cinq ans car la collaboration a été très agréable. Ce que je regrette, ce sont les conséquences de son vedettariat. Le fait que ses paroles, que ses idées, comme celles de Ménard et d’autres, se soient libérées."

Et ce samedi, Laurent Ruquier a évoqué des propos tenu par Eric Zemmour à l’encontre de Christiane Taubira au sujet d’Ismael Mostefai, l’un des tueurs du Bataclan. "Madame Taubira prône une justice bienveillante, évitant la prison qu'elle trouve criminogène. Elle a été entendue, puisque l'un des tueurs du Bataclan avait été condamné à huit reprises et jamais emprisonné". Seulement, Christiane Taubira n’était pas encore ministre de la Justice à l’époque des condamnations du terroriste comme l’a rappelé le présentateur : "Alors rappelons-le à Eric Zemmour. Ismael Mostefai a été arrêté à huit reprises entre 2004 et 2010, sous Nicolas Sarkozy. Et Christiane Taubira n'était pas ministre de la justice". Enfin, il a conclu ce chapitre en recadrant sévèrement son ex-chroniqueur : "La rigueur que vous prônez, cher Eric, que vous chérissez tant, que vous rêvez de voir appliquée à tous les organes de ce pays, il serait temps de commencer à l'appliquer à votre travail"

Réagissez à l'actu people 4
Par Domiluso | le Dimanche 22 Novembre - 12:53
Laurent ruquier
A toi de faire bien ton job, zemour à dit qu'elle trône et pas qu'elle est à libéré
0
Par Joropach | le Dimanche 22 Novembre - 17:58
Monsieur Ruquier en maître d'ecole
Vous vous présentez comme un animateur n'es pas. Et du fait que j'accepte que vous en êtes le 'boss' . Mon sentiment est que vous vous foutez littéralement de certaines personnes lors de celle-ci , qui frise le mépris . Et de ce fait nous avons bien remarqué lorsque certaines remarque disons aceptisante de votre personnalité . Cela fait paraître votre mou à la con . Et de cette réalité en ressort un accide qui en peste le nez. Si vous pensez ainsi d'essayer d'égaliser le patron des grosses tête et donc de celui qui vous a poussé à continuer. Vous devriez savoir qu'une fois le rideau sera tirée . A vouloir devenir trop proche de. Il ne reste qu'une copie. Et rien qu'une pâle copie. En réalité monsieur on vous excuse juste que votre fon. ... mériterait des coup de pied à ne plus pouvoir vous assoir.
0
Par meylanville | le Lundi 23 Novembre - 02:30
Se faire "recadrer" par
Se faire "recadrer" par Ruquier est le signe que l'on est dans le vrai .
-4
Par Oscar Pfouma | le Mardi 24 Novembre - 18:25
Zemmour
Zemmour (dit l'Aboyeur) se croit tout permis. Le "succès" de son libelle (500.000 ex. vendus) ne l'exonère des règles élémentaires de la courtoisie et du savoir-vivre. L'essai du factotum aurait été écoulé à un million d'exemplaires que mon jugement ne changerait pas d'un iota. Que le titre d'une somme calamiteuse seul fasse le succès d'un libelle catastrophique n'est pas phénomène rare. Mais les livres pourris n'ont jamais rien apporté de bon à la civilisation !
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails