• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC - Attentats à Paris : Yann Moix très ému "nous avons le droit d’avoir peur" (vidéo)

ONPC - Attentats à Paris : Yann Moix très ému "nous avons le droit d’avoir peur"  (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, l’émission phare de France 2 On n’est pas couché était rebaptisée On est solidaire en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre qui ont touché Paris et la Seine-Saint-Denis. Laurent Ruquier recevait en direct, aux côtés de ses chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix, de nombreuses personnalités du monde politique, du sport et du spectacle. L’émotion était palpable sur le plateau notamment quand Yann Moix a pris la parole. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis vendredi soir, la France est plongée dans l’horreur. Sept attaques terroristes menées simultanément à Paris et en Seine- Saint- Denis ont fait 129 morts à l’heure actuelle. Un carnage qui a bouleversé, horrifié le pays et le reste du monde. Face à ce drame, les célébrités se sont mobilisées sur les réseaux sociaux pour rendre hommage aux victimes. A l’image de Marion Cotillard qui a écrit  un poème d’amour dédié  à Paris et à ses habitants. Les hommages se sont succédés tout le long de la journée et les stars américaines ont également eu des pensées émues pour la capitale française.  Justin Bieber s’est arrêté en plein concert pour prier pour Paris alors que  Kim Kardashian rendait  hommage à la ville sur Instagram.

Autre conséquence de ces terribles attentats, les chaines de télévision ont décidé de déprogrammer de nombreuses émissions. La finale de Secret Story n’a pas eu lieu, le prime de DALS 6 a été annulé, les diffusions de Thé ou Café ou encore Salut les Terriens ont été déprogrammées.  Cependant, Laurent Ruquier a tenu sur France 2 a organisé un prime spécial d’On n’est pas couché renommé tout spécialement On est solidaire pour l’occasion. Catherine Frot, Manu Payet, Youssoupha, Gérard Jugnot ou encore Fréderic Beigbeder étaient invités pour témoigner.

"Nous avons peur car nous aimons la vie" 

Yann Moix était très ému sur le plateau d’On est solidaire quand il a pris la parole. "La première chose que je voudrais dire, c'est que nous avons le droit d'avoir peur. Quand j'entends que "Si on a peur, ils ont gagné", j'ai envie de dire qu'eux, n'ont pas peur. Les bourreaux n'ont pas peur car ils aiment la mort. Nous, nous avons peur car nous aimons la vie. Et nous avons le droit d'avoir peur. La peur n'est pas une défaite, c'est ce qu'il y a de plus sain pour trouver une solution".  Un discours poignant que le chroniqueur a complété par des citations d’écrivains. "Je suis écrivain et ces gens veulent assassiner la France, veulent assassiner la culture. Je vais donc laisser la parole à deux écrivains". Yann Moix a notamment cité des vers de Guillaume Apollinaire. "Nuit violente ô nuit dont l’épouvantable cri profond devenait plus intense de minute en minute. Nuit qui criait comme une femme qui accouche". Un poème qui décrit les heures de détresse que vivent Paris et la France. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails