• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC - Attentats à Paris : Youssoupha ses déclarations fortes sur l’Etat islamique (vidéo)

ONPC - Attentats à Paris : Youssoupha ses déclarations fortes sur l’Etat islamique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi soir, Laurent Ruquier et France 2 ont tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre à leur façon. Le journaliste a présenté une émission spéciale d’On n’est pas couché en direct et rebaptisée pour l’occasion On est solidaire. Hommes politiques, personnalités du spectacle et de la culture, sportifs se sont succédés face à Léa Salamé et Yann Moix pour échanger sur leur ressenti après les terribles attaques de vendredi. Le rappeur a poussé un coup de gueule contre l’Etat islamique et a mis en garde les autorités françaises. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 13 novembre, 21h30, la France bascule dans l’horreur. Des terroristes mènent simultanément sept attaques dans les 10ème et 11ème arrondissements de Paris et au Stade de France en Seine-Saint- Denis. Le bilan provisoire de ce carnage est terrible, 129 morts et 352 blessés. La France, en deuil, est bouleversée comme le reste du monde. Face à ce drame, les chaines de télévision ont chamboulé leur programmation. La finale de Secret Story, qui devait désigner Emilie grande gagnante, a été annulée tout comme le prime de Danse avec les Stars 6. Des émissions spéciales étaient programmées comme sur Canal Plus avec le Grand Journal et sur France 2 avec On n’est pas couché. Pour cette émission spéciale renommée On est solidaire, les personnalités présentes étaient très émues à l’image de Yann Moix qui a lu quelques vers d’un poème de Guillaume Apollinaire. Sylvie Testud, Catherine Frot, Frédéric Beigbeder ou encore Gérard Jugnot étaient venus dire quelques mots. L’ancien footballeur Vikash Dhorasoo a tenu des propos chocs sur les symboles de la France, créant un sentiment de malaise sur le plateau.

"C’est un plan marketing, c’est bien construit"

Le rappeur Youssoupha, qui taclait Marion Maréchal-Le Pen récemment, s’est aussi exprimé sur le sujet. "Dans les périodes de deuil, j’ai du mal à tirer des grosses conclusions, à voir des perspectives claires. Il y a des enseignements qui ressortent forcément. Je ne pense pas que ce soient des guerres de civilisation, il y a de la civilisation d'un côté et à côté, c’est presque horrible ce que je vais utiliser comme mot, mais c’est presque du marketing. C’est un plan marketing, c’est bien construit, etc. Malheureusement ça marche et ça avance. Il y a une chose claire et malheureuse  depuis les attentats de Charlie sur lequel on a perdu beaucoup de temps, et malheureusement ceux qui sont sauvages ont mieux répondu que nous. Suite à Charlie, on a fait beaucoup de débats sur les Charlie, les pas Charlie, les juifs, les pas juifs, les Français, les Blancs. En fait, en vrai ils nous ont envoyé comme message "vous êtes tous nos ennemis en fait". On a perdu des mois sur qui est à sa place, qui n’est pas à sa place. (...) " L’artiste a mis en garde les autorités françaises. "En vrai on a frappé dans le 93, dans les concerts, des Blancs, des Noirs, juste pour vous dire que vous êtes sur le territoire français, vous êtes tous nos ennemis, maintenant c’est clair. Arrêtez de perdre du temps avec ça et maintenant on va passer à des choses plus concrètes dans la manière dont on prévoit tout cela" a-t-il conclu. 

Réagissez à l'actu people 1
Par Le Soulé | le Lundi 16 Novembre - 11:36
...
Je Te Dis 5 Mots Sans Rime Mais Bien Français Youssouf : Ta Gueule Tu Soules Mec !
-3
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails