• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Aymeric Caron sévère avec les chroniqueurs de l’émission (exclu vidéo)

ONPC : Aymeric Caron sévère avec les chroniqueurs de l’émission (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aymeric Caron était l’invité de Jacques Sanchez ce vendredi 22 février dans "Face au média" sur Non Stop People. L’écrivain, venu faire la promotion de "Vivant", s’est exprimé sur le casting de l’émission "On n’est pas couché".

De 2012 à 2015, Aymeric Caron a officié comme chroniqueur de Laurent Ruquier dans l’émission "On n’est pas couché". Le journaliste s’est par la suite retiré, se consacrant à son travail d’écrivain. Après "Antispéciste : Réconcilier l’humain, l’animal, la nature" en 2016 puis "Utopia XXI" en 2017, l’auteur a publié en novembre 2018 "Vivant : De la bactérie à Homo ethicus" aux éditions Flammarion. Il était ainsi l’invité de Jacques Sanchez ce vendredi dans l’émission "Face au média". L’occasion pour Aymeric Caron d’évoquer son parcours depuis la fin de sa collaboration avec Laurent Ruquier et de donner son avis sur les chroniqueurs de cette saison. "Après 'On n’est pas couché', j’ai toujours défendu cette émission. J’ai beaucoup d’affection pour Laurent Ruquier. Il m’a invité à plusieurs reprises. J’ai beaucoup d’affection pour lui, pour la production, pour les souvenirs que j’ai donc je faisais une règle de ne pas critiquer ceux qui m’avaient succédé, car ça n’avait aucun sens", indique dans un premier temps l’écrivain sur le plateau de Non Stop People.

"Depuis 2-3 saisons, ce ne sont pas les meilleurs choix qui ont été faits"

"En revanche je suis obligé d’avouer, d’abord parce que la manière dont j’ai été traité la dernière fois où j’y suis passé n’était pas simplement dans la critique et je suis bien placé pour accepter ce jeu-là pour l’avoir fait subir à d’autres, mais c’était dans le mépris, dans la diffamation. (…)", nuance toutefois Aymeric Caron. "Je pense qu’à titre personnel, depuis 2-3 saisons, ce ne sont pas les meilleurs – je ne vais pas comparer à moi, mais par rapport à l’état d’esprit de l’émission –, mais ce ne sont pas les meilleurs choix qui ont été faits", conclut le journaliste sur le sujet, refusant d’en dire plus. En novembre dernier, Aymeric Caron s’était déjà exprimé sur les chroniqueurs de l’émission, estimant sur Twitter qu’ils étaient "à côté de la plaque".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi : Antonin "radin", pourquoi il compte faire attention à ses gains https://t.co/HG1CAeckru https://t.co/yU7mGGfTjO
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe : Emmanuelle Béart dévoile son dernier projet avant sa mort https://t.co/FKLnfbTgT9 https://t.co/gA318Ww969
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Charles Consigny : l'ex chroniqueur d'On n'est pas couché bientôt de retour à la télé https://t.co/TGlTqj3zCo https://t.co/KQWzHkXfGd
    Détails