• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Bernard-Henri Lévy serre des mains et dénonce une "épidémie de la peur"

ONPC : Bernard-Henri Lévy serre des mains et dénonce une "épidémie de la peur"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de son arrivée sur le plateau de "On n'est pas couché" ce samedi 20 juin, Bernard-Henri Lévy a contre toute attente, serré les mains des invités en dépit des gestes barrières. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de la crise sanitaire, le monde entier doit se plier à certaines règles pour limiter la propagation du coronavirus. Le port du masque et la distanciation physique ont ainsi été adoptées au quotidien. Mais ces précautions ont été bravées par Bernard-Henri Lévy dans "On n'est pas couché" ce samedi 20 juin. Le philosophe venu présenter son livre au titre évocateur "Ce virus qui rend fou", a partagé son avis tranché sur la gestion de la crise sanitaire qu'il décrit comme une "épidémie de la peur". "On a terrorisé les gens", considère-t-il en ajoutant que le coronavirus "n’est pas le premier virus de l’histoire de l’humanité, ni le premier virus de la modernité".

Bernard-Henri Lévy serre des mains

Sans avoir été "contre le confinement", le compagnon d'Arielle Dombasle assure avoir "été contre le fait de nous dire que cette épidémie était sans précédent. C'est inexact". Face aux gestes barrières qui doivent continuer d'être appliqués rigoureusement, Bernard-Henri Lévy a alors déploré : "Tout ce qui met des barrières, des frontières (…) je crois va contre les bons aspects du monde d’avant". "Se serrer la main est un beau geste, un geste de fraternité : un geste républicain", a ajouté le philosophe qui n'a pas manqué d'être raccord avec ses propos lors de son arrivée et en quittant le plateau en voulant serrer la main des chroniqueurs. Ce qu'il a d'ailleurs réussi à faire avec Laurent Ruquier jouant le jeu. "Moi je veux bien vous serrer la main, il y a pas de problème", lui a lancé l'animateur avant que Bernard-Henri Lévy ne le fasse sans hésiter. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan sophia aram @SophiaAram
    #LetUsTalk https://t.co/RxygObtL3R
    Détails
  • 18 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    Hey @TimmyyHilton, my videographer just sent me this video he took when I saw you in New York. ☺️ Made me smile see… https://t.co/RDs7IcMa4z
    Détails
  • 18 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    🥺🥰🥲 Love and miss all my #LittleHiltons so much! Family for life🤗 https://t.co/KNYGGWfe7u
    Détails