• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC - Caroline Fourest à Aymeric Caron : "Ca me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous"

ONPC - Caroline Fourest à Aymeric Caron : "Ca me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs jours déjà, le clash de Caroline Fourest et d'Aymeric Caron sur le plateau d'On n'est pas couché faisait le buzz alors même que l'émission n'avait pas encore été diffusée. Hier soir, les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir le vif échange entre les deux journalistes.

Mercredi dernier, soit trois jours avant la diffusion d'On n'est pas couché, la nouvelle d'un énorme clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest sur le plateau de l'émission faisait le tour du web.

Comme Non Stop People vous l'expliquait, la journaliste avait évoqué ce moment très tendu lors de son passage dans le Scan Télé du Figaro. "C'était impossible de parler du fond du livre. Il a essayé de me faire passer pour quelqu'un de malhonnête car il était gêné par les propos du livre. Il est alors devenu méprisant et agressif. Il a fait son... Aymeric Caron" avait ainsi expliqué Caroline Fourest.

De son côté, Aymeric Caron s'est fendu d'une très longue réponse, en écrivant une tribune publiée sur le site de Mediapart. "Aujourd'hui elle se répand, réitérant ses insultes et ses attaques personnelles à mon encontre, affirmant que je l'aurais empêchée de parler du fond du livre (…) Cette tentative pour détourner l'attention est pathétique de la part d'une intellectuelle revendiquée, et tout particulièrement dans le contexte actuel de réflexion sur la liberté d'expression" peut-on lire.

"Ca me chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous"

Le buzz existait donc bien avant la diffusion de l'émission On n'est pas couché hier soir. Les téléspectateurs ont pu découvrir le clash en question et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas dû être déçus.

Ainsi, on peut voir Aymeric Caron qui insiste pour savoir comment Caroline Fourest peut affirmer avoir gagner un procès 2013 alors qu'il a été écrit partout qu'elle avait été condamnée pour diffamation et qu'aucun média n'a fait état de sa "victoire" en appel (cf vidéo ci-dessus). Excédée, la journaliste finit par l'insulter :

"Est-ce qu'on peut parler de mon livre cinq minutes ? La dernière fois que je suis venue on a pas pu parler non plus du contenu du bouquin parce que vous avez une obsession qui est d'essayer de discréditer les gens, parce que vous avez un problème de confiance en soi personnel. Est-ce qu'on peut le dépasser cinq minutes ? [...] Mais je m'en fout de vos questions ! En fait ça me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous !"

Caroline Fourest souhaite alors "reprendre une conversation" avec Léa Salamé. Quant à Aymeric Caron, il coupe court à l'interview suite aux insultes de l'invitée, tout en se faisant réprimander par Laurent Ruquier qui lui reproche de vouloir régler des comptes personnels.

"J’ai pas l’air comme ça mais moi j’ai grandi avec le rap"

En début d'émission, et alors que les esprits ne s'étaient pas encore échauffés, Caroline Fourest a fait une "révélation" qui a amusé les internautes. En effet, en évoquant les récents propos tenus par Booba, l'essayiste a donné son avis tout en précisant qu'elle avait grandi en écoutant du rap.

"C’est hyper triste quand même d’imaginer que justement des gens qui incarnent des modèles pour des jeunes soient aussi réacs. J’ai pas l’air comme ça mais moi j’ai grandi avec le rap. Vraiment, je fais partie d’une génération qui, quand elle s’est mis en colère contre les discriminations, écoutait du rap. […] Charlie comme les rappeurs, il y avait une connexion dans le sens où c’étaient des gens qui n’avaient pas peur de critiquer l’ordre établi, de critiquer les normes, de se révolter. Mais, c’était une rébellion qui voulait construire, qui voulait dénoncer ce qui était injuste. Aujourd’hui, ceux qui sont des modèles de rébellion disent que les dessinateurs l’ont bien cherché, parce qu’il faut respecter la religion."

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Alsace @JosephineOff Meisberger (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Décou… https://t.co/4xTHlx5IIW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Provence @kleofina Pnishi (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez s… https://t.co/1o2BWYbMk8
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Languedoc-Roussillon #AlizeeRieu (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Déco… https://t.co/dOF48RbRtF
    Détails