• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC - Christine Angot : sa violente altercation avec Charles Consigny

ONPC - Christine Angot : sa violente altercation avec Charles Consigny
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans "On n’est pas couché" le samedi 26 janvier, les deux chroniqueurs Christine Angot et Charles Consigny se sont heurtés à un désaccord. Non Stop People vous en dit plus.

Si les deux chroniqueurs de "On n’est pas couché" se confrontent régulièrement aux invités, Christine Angot et Charles Consigny ont eu un échange tendu le samedi 26 janvier. Invité sur le plateau de Laurent Ruquier, Bernard Henri-Lévy s’est exprimé sur le mouvement des gilets jaunes, ce qui a agacé Charles Consigny en dénonçant son côté "prince privilégié" et "donneur de leçons". Une déclaration qui n’est pas passée auprès de Christine Angot, ne manquant pas de rétorquer : "Là, actuellement, j'estime que, pour moi, soit prononcée sur un plateau l'idée qu'un homme juif se balade dans plusieurs pays étrangers...". Aussitôt coupée par le chroniqueur lançant "Mais ça ne va pas...", l’écrivaine a tenté de reprendre la parole à plusieurs reprises : "Laisse-moi terminer !" a-t-elle répété. Ce que Charles Consigny voyait d’un mauvais œil : "Je vois venir un truc qui me fait peur...".

Charles Consigny se met à dos Christine Angot et Bernad Henri-Lévy

En colère, Christine Angot a lâché au polémiste : "Moi aussi ça me fait peur ce que tu as dit ! Donc j'estime que ça, ce propos du cosmopolitisme qui est reproché... Voilà ! Ça, pour moi, ça dessert une émission de télévision". Sous les applaudissements du public, la chroniqueuse a poursuivi pour poser sa question à Bernard Henri-Lévy. Le philosophe s’est d’ailleurs également écharpé avec Charles Consigny, en déplorant à propos des manifestants, une démarche non-constructive. "Je connais la différence entre un mouvement social porté par une colère vraie et une colère qui ne veut rien d'autre que le rien" a-t-il déclaré.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juin P!nk @Pink
    Yep, along with my step mother, and brother. They all fought for this country, for all of us. https://t.co/jP2IuD8rZP
    Détails
  • 03 juin P!nk @Pink
    https://t.co/LDAIubh3RP
    Détails
  • 03 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enoooooooorme 100 000 euros #APOAL 🙌🙌🙌❤️❤️❤️
    Détails