• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC - Christophe Willem : "J'étais très introverti et perfectionniste et on peut vite passer pour un casse-couille"

ONPC - Christophe Willem : "J'étais très introverti et perfectionniste et on peut vite passer pour un casse-couille"
Capture France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, Christophe Willem était l'invité de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2. L'occasion pour le gagnant de la Nouvelle Star en 2006 de faire la promotion de son nouvel album, "paraît-il" et de parler de ses collaborations avec de grands artistes comme Zazie ou encore Jean-Jacques Goldman.

Révélé en 2006 en remportant la saison 4 de Nouvelle Star, Christophe Willem a fait son petit bonhomme de chemin dans la musique. Après trois albums, le chanteur de 31 ans revient dans les bacs avec un tout nouvel opus baptisé "Paraît-il". L'occasion pour lui d'en faire la promotion sur France 2 aux côtés de Laurent Ruquier, Léa Salamé et Aymeric Caron.

"J'ai toujours tout assumé musicalement"

Pour ce nouvel album, Christophe Willem a eu des collaborations très différentes, de Zazie à Carla Bruni en passant par Jean-Jacques Goldman. Il a aussi composé certains titres dont L'été en hiver.

Alors qu'il débutera une tournée dans des lieux inédits avant de partir sur les routes de France à la rencontre de son public, l'interprète de Double je est revenu sur sa carrière musicale. "J'ai toujours tout assumé dans ce que j'ai fait musicalement (...) Cet album n'aurait pas pu exister si je n'avais pas été dans certains excès dans mes albums précédents. Au début, j'étais très introverti et assez perfectionniste et on peut vite du coup passer pour un casse-couille. J'étais très choqué quand je suis arrivé dans ce milieu-là après Nouvelle Star", a-t-il confié.

"Carla Bruni est quelqu'un de passionné"

Aymeric Caron s'est lancé alors dans une explication de textes de Carla Bruni, qui selon lui utilise les mêmes formules, les mêmes métaphores lorsqu'elle compose des chansons. "L'écriture de Carla Bruni, j'aime beaucoup. Je valide et j'apprécie tout ce qu'elle a fait pour moi (…) C’est quelqu’un qui est réellement passionné (…) Elle essaie de décrire au maximum ce qu’elle ressent et ce que moi j’ai envie de dire", a répliqué Christophe Willem avant d'avouer une anecdote sur leur collaboration.

En effet, la compagne de Nicolas Sarkozy lui aurait proposé de ne pas signer le titre Le chagrin de son vrai nom. "Elle m'a proposé de prendre un pseudo pour que je n'ai pas de problème après notre collaboration (...) C'est moi, je n'ai pas voulu", a-t-il expliqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci 🙏♥️♥️♥️ à vous et à @ruquierofficiel https://t.co/He8NRznJOs
    Détails
  • 11 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - Lettre des militaires : une manœuvre de l’extrême droite ? - Y-a-t-il un vrai…
    Détails
  • 11 mai Non Stop People @NonStopPeople
    HPI : La série avec Audrey Fleurot renouvelée pour une deuxième saison https://t.co/CrlRZG91dE https://t.co/kEhifCFaf7
    Détails