• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Clash entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon (Vidéo)

ONPC : Clash entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon (Vidéo)
France 2 replay
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir était diffusé le numéro hebdomadaire d’On n’est pas couché. Parmi les invités, l'ancien candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. Si c’est d’habitude avec une grande maitrise de soi que Léa Salamé réussit à déstabiliser ses interlocuteurs, la journaliste s’est cette fois ci elle-même discréditée.

Parmi les invités du dernier numéro d’On n’est pas couché, il y avait Jean-Luc Mélenchon et sa gouaille légendaire. L’ancien candidat du Front de Gauche venait pour défendre son ouvrage "L’Ere du peuple". Son passage dans l’émission (d’approximativement 54 minutes) a été rythmé par plusieurs joutes verbales avec la journaliste Léa Salamé, nouvelle tête de l’émission pilotée par Laurent Ruquier depuis la rentrée 2014/2015.

A plusieurs reprises, au cours de l’émission, le politique s’est fait applaudir par le public, vraisemblablement conquis par le potentiel comique de l’invité politique de la semaine.

D’habitude –presque- sereine face à ses invités, ici, Lea Salamé n’a pas réussi à garder son calme. Ainsi, quand le politique a –encore une fois- critiqué les supposés pleins pouvoirs des médias, Léa Salamé ne s’est pas contenue.

Laurent Ruquier, en plein fou rire à cause de Léa Salamé

"Le parti qui maintient l'ordre, c'est le parti médiatique. C'est lui qui tous les jours dit 'il faut faire la guerre là, il faut faire la guerre là", ce à quoi, la chroniqueuse a répondu en pointant du doigt son interlocuteur :"Vous en faites partie de ce système médiatique Jean-Luc Mélenchon! Que vous le vouliez ou non ! Vous êtes invités quasiment tous les jours...". Sous les rires de Laurent Ruquier, l’auteur de l’Ere du peuple a alors imité la journaliste qui ne lâchait pour autant pas le morceau "Admettez-le !". Le politique a finalement clôt son imitation en lançant "A genoux, avec une corde autour du cou ?"...

Avant ce sketch, Léa Salamé a abordé le sujet Macron : "Arrêtez avec le banquier Macron, ce n'est pas de votre niveau". Ce à quoi l’invité a répondu "Je ne suis pas dérangé qu'il soit banquier, mais qu'il applique une logique de banquier à la tête de l'état. La politique que va appliquer Monsieur Macron va conduire à un désastre. Ces gens-là ne savent faire qu'une chose, faire pâtir les pauvres gens !". Une repartie saluée par les applaudissements du public.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails