• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : François Cluzet insulte violemment Bertrand Cantat

ONPC : François Cluzet insulte violemment Bertrand Cantat
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Cluzet était invité sur le plateau d'On n'est pas couché samedi 30 septembre. A l'occasion d'une rétrospective sur sa filmographie, l'acteur a évoqué la mort de Marie Trintignant, celle qui fût sa compagne et la mère d'un de ses fils, et a violemment insulté Bertrand Cantat, responsable de sa mort. Non Stop People vous en dit plus.

François Cluzet sera dès le 11 octobre à l'affiche du film "L'école buissonnière" de Nicolas Vanier. L'acteur y campe un braconnu bourru - et très barbu qui va se prendre d'affection pour un jeune orphelin placé chez lui. Invité sur le plateau d'On n'est pas couché samedi 30 septembre, François Cluzet ne tari pas d'éloges sur son nouveau long-métrage. "C'est une ôde à la beauté, c'est un film sur la beauté de la nature, qui concerne tout le monde. On y vient tous et on y finira tous", a-t-il déclaré, un brin poète. La réussite de ce film, poursuit François Cluzet, tient aussi beaucoup à son réalisateur, Nicolas Vanier. "Quand j'ai su qu'il était de Sologne, qu'il y vivait qu'il y était né et qu'il nous a guidé à travers la forêt,  la nature  j'ai eu le meilleur guide qui soit et finalement, ce tournage m'a apaisé", poursuit l'acteur. Depuis de nombreuses années, François Cluzet virevolte, de son propre avoeu, entre les films d'auteurs et les films commerciaux, en y prenant toujours autant de plaisir. Ces longs-métrages, souvent couronnés de succès, en ont fait l'un des acteurs les plus appréciés par le public français et une de leur personnalité préférée. 

"Elle est morte juste après, assassinée" 

Il faut dire qu'à 62 ans, tout juste, François Cluzet peut se vanter d'une sacrée filmographie. Sur le plateau d'ONPC, Laurent Ruquier a tenu à revenir sur les films marquants de l'acteur, notamment sur "Janis & John", dans lequel François Cluzet donnait la réplique à Marie Trintignant. Entre les deux acteurs est née une histoire d'amour qui leur aura donné un fils, Paul. Après la mort de Marie Trintignant, en 2003, François Cluzet a déclaré à plusieurs reprises qu'il "ne pardonnerait pas". Impossible pour l'acteur de pardonner Bertrand Cantat et la violence des coups qu'il a porté sur son ancienne compagne et la mère de son fils. Alors qu'il évoquait le film "Janis & John", François Cluzet a eu des mots très durs qui montrent encore que la douleur ne s'est pas effacée. "Evidemment c'est le souvenir avec Marie puisqu'elle est morte juste après assassinée par cet enculé de Cantat", a-t-il tranché, très dur. Une déclaration qui se passe de commentaires. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    😘 https://t.co/SdcfwKEmBn
    Détails
  • 26 oct La Fouine @lafouine78
    MILLIONS DISPONIBLE MERCREDI 12H SUR YOUTUBE 💸🔥 https://t.co/DbWuwuo62u
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France : Sylvie Tellier explique pourquoi le règlement ne doit pas changer https://t.co/es8EUl8arw https://t.co/gE3szqk2TO
    Détails