Frédéric Chau est devenu un humoriste aimé et reconnu en France, mais depuis la sortie de son autobiographie "Je viens de si loin", le comédien a révélé une facette beaucoup plus sombre de sa personnalité. Et ce samedi 28 septembre, dans On n’est pas couché, l’humoriste a fait des révélations troublantes sur le passé de sa famille. Non Stop People vous en dit plus.
ONPC - Frédéric Chau : Ses confidences émouvantes sur ses parents, "ils ont échappé à un génocide"

Grâce à son passage dans le Jamel Comedy Club, Frédéric Chau est devenu une personnalité phare du stand-up. Mais cette célébrité a amené quelques problèmes au jeune homme. Il a d’ailleurs tenu à détailler sa vie dans son autobiographie "Je viens de si loin". Dans cet ouvrage, Frédéric Chau a notamment parlé de sa descente aux enfers : "Je me suis laissé piéger dans des drogues festives. Je me suis mis à consommer : c'était ma tenue de camouflage. Personne n'aurait pu se douter qu'au fond, j'étais malheureux et que je broyais du noir".
Invité le même soir que Nadine Morano dans On n'est pas couché, l’humoriste est revenu une nouvelle fois sur le contenu de son autobiographie. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre contient des révélations assez étonnantes sur la vie de Frédéric Chau. Après avoir révélé au public qu’il avait vécu des moments sombres à cause de cette soudaine popularité, il a surtout révélé à Laurent Ruquier que cette popularité a été acquise aux dépens de sa famille. Frédéric Chaud est principalement célèbre pour son sketch sur les asiatiques. Il a en effet pris comme inspiration ses origines pour en faire un spectacle, ce qu’il semble regretter aujourd’hui : "Je vivais une crise identitaire vraiment très forte qui a provoqué en moi un rejet de mes origines et du coup moi je me suis efforcé d’être plus blanc que blanc".
"J’ai eu soif de connaître cette histoire"
Désormais heureux dans sa carrière, il a révélé que ce besoin de se moquer de son environnement vient de l’éducation de ses parents, qui voulaient à tout prix que leur fils se sente français : "Mes parents m’ont demandé depuis mon enfance de m’intégrer coûte que coûte et le problème, à force de faire ça, on crée un fossé incroyable entre son identité et son histoire. Et en grandissant, je me suis rendu compte que tout ce qui m’arrive de bien dans ma vie c’était grâce à mes origines et je me devais de me réconcilier avec ça".
Mais aujourd’hui, Frédéric Chau a déclaré qu’après des années d’analyse et ce livre, il se sent enfin en phase avec son identité. Ce résultat est surtout dû à la relation qu’il a rétabli entre lui et le reste de sa famille, comme il a pu l’expliquer aux chroniqueurs d’On n’est pas couché, dont Léa Salamé qui a révélé sa première rencontre avec Laurent Ruquier : "J’ai toujours rêvé de partir au Cambodge avec mon père et ma mère parce que j’avais envie que mes parents me racontent leur histoire à travers leur regard, mais ma mère m’a raconté qu’elle avait vécu tellement d’atrocité qu’il était hors de question pour elle de retourner là-bas et mon père, lui, y est retourné par ses propres moyens, mais à un moment donné ma crise identitaire a fait qu’il était nécessaire pour moi d’y retourner".
Mais en se rapprochant de sa famille et de ses origines, Fréderic Chau a découvert une horrible histoire sur le passé de ses parents. Il découvre qu’en effet, qu’entre 1975 à 1979, le Cambodge est victime d’un massacre sans précédent : "J’ai eu envie d’en parler avec mes parents parce que j’ai découvert à l’âge de 24 ans que mes parents avaient échappé à l’un des plus grands génocides du 20e siècle qu’est le génocide cambodgien qui a fait quand même 1,9 million de victimes sur 7 millions et du coup (...) j’ai eu soif de connaître cette histoire". Une découverte émouvante, qui a permis au comédien aujourd’hui de s’accepter un peu plus.

- répondre

- répondre