• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Jane Birkin remercie Serge Gainsbourg de l’avoir sauvée (Vidéo)

ONPC : Jane Birkin remercie Serge Gainsbourg de l’avoir sauvée (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout le monde admire le talent de compositeur de Serge Gainsbourg. Jane Birkin ne cesse de rendre hommage aux textes du chanteur et elle se confie sur leur relation. Sur le plateau d’ONPC, elle avoue avoir été "sauvée" par l’artiste. Non Stop People vous dévoile ses confidences.

Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont marqué l’histoire de la musique. Malgré leur séparation, le couple était plus proche que jamais et une véritable amitié s’est installée. Sur les plateaux de télévision, Jane Birkin ne cesse de raconter sa rencontre avec Serge Gainsbourg ; un moment qui a bouleversé sa vie. La chanteuse revient en musique avec des reprises de la star, accompagnée par un orchestre symphonique dans "Birkin Gainsbourg, le symphonique". Les arrangements sont sublimes et les chroniqueurs d’ONPC, Vanessa Burggraf et Yann Moix ne cessent de louer l’interprétation de la chanteuse. Sur le plateau, Jane Birkin se confie sur sa relation avec Serge Gainsbourg et Non Stop People vous dévoile son interview.

"C’était comme si j’avais vécu avec Apollinaire"

En 1980, Jane Birkin décidait de quitter Serge Gainsbourg après une idylle tumultueuse. Il faut dire qu’il était compliqué de gérer les démons de l’artiste, mais les deux stars n’ont pas cessé pour autant de collaborer. Après s’être confiée sur sa leucémie, Jane Birkin décide de remercier Serge Gainsbourg et d’expliquer leur relation sur le plateau d’ONPC. "Il n’avait aucune raison de me donner ses trois 33 tours après que je sois partie […] Et il me les a offerts en me disant ‘Tiens, je te dois bien ça’, et je lui ai dit : ‘Non, tu ne me dois rien' […] C’était comme si j’avais vécu avec Apollinaire. Ses textes ne sont pas une petite chose, ce sont des beautés de rimes, des mots coupés en deux, balancés sur l’autre ligne. Alors, je me rends compte de ma chance en fait. Il m’a un peu sauvée", explique-t-elle.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails