• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : JoeyStarr homophobe ? Une association porte plainte après des propos polémiques (Vidéo)

ONPC : JoeyStarr homophobe ? Une association porte plainte après des propos polémiques (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

JoeyStarr était invité sur le plateau d'On n'est pas couché samedi soir pour parler de sa biographie, écrite par Philippe Manoeuvre. Interrogé sur le tournage de "La Nouvelle Star", JoeyStarr a qualifié André Manoukian de "tarlouze". Une insulte à caractère homophobe qui n'est pas passé inaperçue et créé déjà la polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Laurent Ruquier recevait samedi 2 décembre le chanteur JoeyStarr et le journaliste et amateur compulsif de rock Philippe Manoeuvre sur le plateau d'On n'est pas couché. Les deux hommes co-écrivent une biographie du chanteur iconique du groupe NTM, intitulée "Le monde de demain". Afin de revenir sur l'actualité de JoeyStarr, Laurent Ruquier s'est amusé à l'interroger sur les tournages de l'émission "La Nouvelle Star", dans laquelle le rappeur est juré. L'animateur d'ONPC croit savoir que les soirées post-tournages peuvent parfois être très animées - le rappeur en a lui-même confié quelques détails récemment - mais qu'André Manoukian, lui aussi juré, était plutôt du genre "à rester chez lui". Sur le plateau, JoeyStarr s'amuse de la remarque et lâche un "ouais, c'est une grosse tarlouze". Le public s'amuse, mais Twitter s'indigne.

L'association Le Refuge porte plainte au CSA

C'est en effet cette petite phrase qui a fait réagir de nombreux internautes, qui ont accusé JoeyStarr de glisser dans une homophobie ordinaire et reproché aux invités présents et aux chroniqueurs de ne pas avoir su relever la remarque à temps. Ces propos ont également fait réagir l'association Le Refuge qui oeuvre au quotidien pour venir en aide aux jeunes homosexuels chassés de chez eux par leur famille à cause de leur homosexualité. Scandalisé par cette banalisation des propos homophobes, l'association a annoncé saisir le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. "Rire gras dans le public et sur le plateau. L'homophobie une fois de plus banalisée à la télévision. Nous saisissons le CSA", a fait savoir l'association sur Twitter. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Iris Mittenaere sera-t-elle présente au concours ? https://t.co/EPlIzNkBsZ https://t.co/FoyKDLRElu
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Maëva Coucke "triste" de lâcher sa couronne, la raison dévoilée https://t.co/iMycigMyHl https://t.co/TGFTW8tcZW
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MarkRonson: Ma grannie come fae Edinburgh! our first #1 💔💔💔 @MileyCyrus https://t.co/PeIt4qzvcU
    Détails