• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC – Kev Adams : Son émouvante intervention sur l’antisémitisme en France (vidéo)

ONPC – Kev Adams : Son émouvante intervention sur l’antisémitisme en France (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kev Adams et Bernard-Henri Lévy étaient samedi soir les invités de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Et tandis que le second était dans le célèbre fauteuil pour y présenter son dernier livre, L’esprit du judaïsme, le premier a pris la parole sur un sujet sur lequel il n’était pas forcément attendu et avec, une fois n’est pas coutume, le plus grand sérieux. Non Stop People vous en dit plus.

C’est le 3 février dernier qu’est sorti en librairies L’esprit du judaïsme, le dernier ouvrage de Bernard-Henri Lévy. Un livre au sein duquel le célèbre intellectuel revient sur la montée de l’antisémitisme en France, "qui avance le plus souvent désormais sous le masque de l’antisionisme". S’il affirme également que le phénomène est réel, il se refuse tout de même à virer dans le catastrophisme : "Je ne pense ni que la France soit à la veille d’une nouvelle nuit de cristal, ni que l’heure soit venue, pour les Juives et Juifs de France, de faire leurs bagages et de partir".

"De temps en temps, j'aimerais retourner à l'école primaire"

Des propos qu’il a évidemment confirmé hier soir lorsqu’il a dû se frotter aux questions de Léa Salamé, Yann Moix et Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Mais Bernard-Henri Lévy a également été interrogé par Yann Moix sur la nécessité de voir apparaître des œuvres cinématographiques ou littéraires permettant de rappeler à tous ce qu’a été la Shoah. L’occasion pour le compagnon d’Arielle Dombasle de confier qu’à ses yeux aucun film en dehors de Shoah, de Claude Lanzmann, n’avait pas réellement rendu compte de ce qu’était la Shoah et par conséquent ne l’avait pas souillé. Une considération qui a fait réagir Kev Adams, lui qui s'est récemment confié sur le râteau qu'il a pris de Joyce Jonathan. Lui aussi présent sur le plateau d’On n’est pas couché pour parler de son dernier film, Amis publics, l’humoriste a marqué son désaccord et a fait preuve, pour une fois, du plus grand sérieux : "Je trouve qu’il y a des films, évidemment qui ne montrent pas la Shoah telle qu’elle était, mais qui rendent hommage à la Shoah et permettent à la jeune génération de prendre conscience de ce qu’il s’est passé ici, dans ce pays, il y a 50 ans. Quand je vois La liste de Schindler de Steven Spielberg ou La vie est belle de Roberto Benigni, j’ai 8 ans et d’un coup je me dis ‘ça s’est passé chez moi, on a enlevé des juifs et on les a tué parce que juifs’". Puis le jeune humoriste s’est un peu fait le porte-parole de sa génération en poussant un petit coup de gueule contre l’antisémitisme : "Je suis fatigué de l’antisémitisme et du racisme, qui sont réels dans notre pays. Et quand je parle à cette jeune génération de 17, 18, 19 ans, ils en ont marre d’être jugés parce qu’ils sont juifs, musulmans, athées ou chrétiens. Et j’espère que ces jeunes qui ont 15 ans, qui ont 20 ans aujourd’hui retourneront à ce monde de l’école primaire (…). J’aimais bien l’école primaire pour ça parce qu’on jouait tous ensemble, les musulmans, les juifs, les chrétiens, ceux qui étaient chinois, ceux qui étaient d’origine africaine et on s’en foutait de savoir qui était contre qui et qui était pour quoi. De temps en temps j’aimerais retourner à l’école primaire…".

Réagissez à l'actu people 6
Par meylanville | le Dimanche 14 Février - 11:37
Entre lui et BHL et son
Entre lui et BHL et son décolleté, BEURK !
1
Par robert | le Dimanche 14 Février - 13:40
J'espere que c'est l'auteur
J'espere que c'est l'auteur de cet article qui fait une faute en ecrivant ".. ce qui s'est passe dans ce pays il y a 50 ans..." en parlant des camps d'exterminations. A moins que les annees 60s soient si lointaines dans son esprit qu'il les confond avec les annees 40s!
2
Par kisteline | le Dimanche 14 Février - 17:25
Belle intervention de Kev
Bravo pour la jeunesse montante! Bien dit Kev tout a fait d'accord avec ses propos .... Y a de l'espoir !
2
Par toto | le Lundi 15 Février - 09:15
Kev
j arrive pas a comprendre comment toutes ces personnes aiment ce jeune, quand je l entends je change de chaine , il coupe la parole a tout le monde , il est impolije ne comprends pas : c est vrai je ne suis pas jeun's
2
Par Brigitte (anonyme) | le Lundi 15 Février - 12:13
les petits enfants ne sont pas des angelots
Allez voir un peu dans les cours de récréation ou regardez le film "Récréation". En maternelle mon frère et moi avons été victimes de harcèlement à cause de la couleur de nos cheveux.
1
Par Marcelle 51 | le Lundi 15 Février - 18:07
Kev tu as bien parlé
Kev tu as bien parlé
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/l7D7wBVlDh
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails