Les bouleversements s’enchaînent pour "On n’est pas couché". Après l’annonce du départ de Charles Consigny, c’est au tour de Christine Angot de se voir écarter de l’émission de débat. Non Stop People vous en dit plus.
ONPC : Laurent Ruquier annonce le départ de Christine Angot
La fin de la saison approche pour les émissions télé et la préparation de la rentrée se fait sentir. Laurent Ruquier est l’un des principaux concernés puisqu’il s’est déjà exprimé sur les changements à venir dans "On n’est pas couché", à savoir un renouvellement du programme avec l'initiative de se séparer de ses deux polémistes. "La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine" a-t-il inscrit sur Twitter avant d’ajouter : "Il n’y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny avec qui nous enregistrons, comme prévu, la dernière émission de la saison cette semaine (ce jeudi soir, ndlr)."
Une "décision prise il y a plusieurs semaines"
Ce mardi 4 juin 2019, l’animateur a confirmé ses propos en faisant de nouvelles révélations auprès de nos confrères de 20 minutes : "C’est pour l’instant la seule décision prise et je vais travailler tout l’été sur la nouvelle formule". L’occasion pour lui d’assurer que "ni Charles [Consigny], ni Christine [Angot], ni personne d’autre" n'interviendra en tant que chroniqueur la saison prochaine. Il s’agit d’une "décision prise il y a plusieurs semaines déjà." "J’attendais qu’on me pose la question pour y répondre !" a-t-il déclaré. Dimanche dernier, Charles Consigny officialisait lui-même son départ de ONPC dans les colonnes du Parisien. Après seulement une saison, il faisait part de son envie de devenir "avocat à 100%" et évoquait quelques tensions avec Christine Angot. "C'était plutôt compliqué. Nous n'avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles." Cette dernière est d’ailleurs en pleine polémique après avoir fait une comparaison jugée "douteuse" entre les victimes de la Shoah et celles de l’esclavage. A travers un communiqué dévoilé ce mardi, elle a exprimé son regret de "ne pas avoir réussi à (se) faire comprendre".
La saison prochaine , les journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine .
— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) 4 juin 2019
Par E V