• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC - Laurent Ruquier censure Caroline Fourest suite à son clash avec Aymeric Caron (vidéo)

ONPC - Laurent Ruquier censure Caroline Fourest suite à son clash avec Aymeric Caron (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le clash qui a opposé la semaine dernière Aymeric Caron et Caroline Fourest sur le plateau de "On n’est pas couché", Laurent Ruquier et Léa Salamé avaient été accusés de ne pas avoir pris la défense du chroniqueur. Hier soir, dans le nouveau numéro de son programme le présentateur a décidé de s’expliquer. Caroline Fourest ne sera plus la bienvenue dans toutes ses émissions.

Rappelez-vous la semaine dernière, le clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest avait fait le buzz bien avant la diffusion de l’émission. Chacun des deux protagonistes s’étaient répondus par médias interposés.

Puis samedi dernier, les téléspectateurs ont pu assister à un véritable règlement de compte entre Aymeric Caron et Caroline Fourest sur le plateau. Le chroniqueur reprochait à l’essayiste d’affirmer avoir gagné un procès en 2013 alors qu'il a été écrit partout qu'elle avait été condamnée pour diffamation et qu'aucun média n'a fait état de sa "victoire" en appel.

Agacée, Caroline Fourest finira pas insulter le journaliste. "Mais je m'en fous de vos questions ! En fait ça me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous !". La passivité après cet échange de Léa Salamé et surtout de Laurent Ruquier, laissant le chroniqueur sans soutien, avait été critiquée. 

Le mea culpa de Laurent Ruquier

Hier soir, dans le nouveau numéro de "On n’est pas couché", qui a notamment réuni 1,6 millions de téléspectateurs, Laurent Ruquier a tenu à s’expliquer et à faire son mea culpa.

"Quand Caroline Fourest, sur ce fauteuil, nous a dit, m'a dit, et a dit à Aymeric Caron "J'ai gagné en appel dans ce jugement et dans cette condamnation", il faut savoir qu'à cette heure-ci, il était à peu près 1h du matin à ce moment-là, on a aucun moyen de vérifier si elle dit vrai", a-t-il exprimé avant de rajouter : "Quand quelqu'un me dit ça, je la crois, je ne peux pas penser un seul instant qu'on puisse me mentir, nous mentir."

Puis le présentateur a confirmé que Caroline Fourest avait bien menti. "C'est seulement le lendemain, et pendant plusieurs jours, après des vérifications, on sait maintenant que Aymeric Caron avait raison (...) elle a menti en disant qu'elle avait gagné en appel, ce n'est pas vrai"

Enfin, visiblement très remonté contre la polémiste, il a déclaré qu’elle ne sera plus la bienvenue dans ses différents programmes.  "Moi, j'ai pris une décision, je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau, et dans l'une de mes émissions, parce que je ne veux pas qu'on me mente, surtout quand c'est au détriment d'un de mes collaborateurs"

Caroline Fourest répond à ONPC !

Dans la foulée, Caroline Fourest a tenu à répondre à Laurent Ruquier. D’abord sur Twitter : "Tentative d'exécution dégueulasse d'#ONPC. Mon avocat a expliqué la prescription à l'équipe de Ruquier ! Puis sur son blog : "L'avocat adverse a délibérément laissé filer le délai de prescription pour que cet appel n’ait pas lieu, et abandonné les poursuites. Je suis donc affranchie de cette plainte ridicule."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails