• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Laurent Ruquier défend Vanessa Burggraf et tacle Najat Vallaud-Belkacem

ONPC : Laurent Ruquier défend Vanessa Burggraf et tacle Najat Vallaud-Belkacem
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de TVMag lundi 22 mai, Laurent Ruquier est revenu sur les accusations de fake news dont Vanessa Burggraf fait l’objet depuis samedi. L’animateur a défendu sa chroniqueuse et adressé un tacle subtil à Najat Vallaud-Belkacem. Non Stop People vous en dit plus.

Laurent Ruquier ne compte pas laisser Vanessa Burggraf se faire dévorer par les loups. Sous le feu des critiques depuis samedi soir et son échange tendu avec Najat Vallaud-Belkacem sur le plateau d’"On n’est pas couché", la chroniqueuse a reçu lundi 22 mai le soutien de son patron. Accusée de fake news par l’ex-ministre de l’Education nationale après lui avoir reproché la réforme de l’orthographe, Vanessa Burggraf a également été largement critiquée sur la Toile. Heureusement pour elle, elle a pu compter lundi sur Laurent Ruquier : "Ce n’était pas une approximation. C’est un fait: il y a eu une réforme de l’orthographe appliquée dans les écoles. Simplement, Najat Vallaud-Belkacem n’avait pas pris l’initiative de cette réforme. Sauf que cette réforme est passée lorsqu’elle était ministre de l’Éducation..." a rappelé l’animateur d’ONPC sur TVMag.

Laurent Ruquier dénonce un coup politique

Cette supposée approximation, Laurent Ruquier rappelle d’ailleurs que de nombreux médias l’avaient faite avant Vanessa Burggraf : "Tout ce que Vanessa Burggraf a pu dire, ce n’est absolument pas une fake news. C’est une information que j’ai lue dans Le Figaro, dans des tas de journaux. Vanessa Burggraf n’a rien inventé". Mais surtout, l’animateur d’ONPC a paru plutôt remonté contre Najat Vallaud-Belkacem qu’il accuse d’avoir voulu faire un "coup politique" : "La seule fake news, c’est de dire que Vanessa Burggraf a fait des fake news. Madame Belkacem est fragile en ce moment, elle vient de perdre son emploi au gouvernement et, en plus, elle n’est pas sûre d’être à nouveau députée. Elle a bien ameuté tout le monde, sur les réseaux sociaux, ses amis journalistes à Libération... Elle a bien réussi son coup. Je ne suis pas sûr que cela lui réussira dans les urnes". Candidate dans la sixième circonscription du Rhône, Najat Vallaud-Belkacem est en effet donnée perdante face au candidat de la République en Marche.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Baffie : Capucine Anav, Alessandra Sublet, plusieurs personnalités féminines prennent sa défense… https://t.co/cn1TA9xOAO
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav dévoile les vraies raisons de son départ de #TPMP https://t.co/TUT37z4Q21 https://t.co/yqHTXpgzm8
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Estoy feliz de anunciarles los nominados al @LatinGRAMMYs en la categoría de Mejor Nuevo Artista. Felicidades a tod… https://t.co/1qMOZ5Aeia
    Détails