• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Laurent Ruquier revient sur la polémique Angot-Rousseau

ONPC : Laurent Ruquier revient sur la polémique Angot-Rousseau
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a une semaine, la nouvelle chroniqueuse de On N'est Pas Couché Christine Angot s'était vivement emportée contre Sandrine Rousseau, qui avait expliqué l'agression sexuelle dont elle avait été victime. Une affaire que Laurent Ruquier ne pouvait pas passer sous silence, et sur laquelle il a tenu à revenir dans le dernier numéro de ONPC. Non Stop People vous en dit plus.

Les propos de Christine Angot contre Sandrine Rousseau dans On N'est Pas Couché ont fait le tour de la Toile en quelques heures. L'ancienne membre du parti Europe Ecologie les Verts était venue présenter son livre "Parler", dans lequel elle accuse Denis Baupin de l'avoir agressée sexuellement. Un courage inouï couché sur le papier, témoin de sa propre histoire et qui fait écho au terrible quotidien de milliers de femmes. Mais ce son de cloche n'était pas le même du côté de Christine Angot, qui a verbalement agressé l'invitée. Alors que Sandrine Rousseau déplorait que personne ne l'a écoutée, Christine Angot est sortie de ses gonds et s'est comportée : "Evidemment qu'il n'y a personne ! Evidemment qu'il n'y a personne !". Bouleversée, Sandrine Rousseau avait les larmes aux yeux tandis qu'elle expliquait à son adversaire, une femme pourtant, qu'il est primordial de faire passer ce genre de messages. "Mais non ! ça n'existe pas, c'est comme ça il faut se le mettre dans la tête !", a encore pesté la chroniqueuse de ONPC, qui a fini par répondre "On se débrouille, c'est comme ça", lorsque Sandrine Rousseau lui avait demandé quels sont les moyens de combattre pour les femmes. Evidemment, cet élan de haine avait été soldé par la sortie non moins théâtrale de Christine Angot du plateau, renversant à tout va ses fiches et son eau.

Il défend Christine Angot

Cette affaire a mis ONPC sous les feux des projecteurs, car la production a laissé les téléspectateurs assister aux larmes et à l'impuissance de Sandrine Rousseau face à la hargne de Christine Angot. La réponse de Laurent Ruquier face à cette polémique était donc très attendue ce 7 octobre. Dans ONPC, le présentateur a tout bonnement décidé de défendre sa chroniqueuse : "Si Christine Angot et Yann Moix ont montré, trop violemment peut-être, leur désaccord sur la forme, il va de soi que personne sur ce plateau n’a remis en cause le bien-fondé de cet engagement […] Je n’ai vu, moi, que deux victimes, exprimer leur douleur. Dans les larmes de Sandrine Rousseau, comme dans la colère de Christine Angot […] Il y a sûrement des téléspectateurs que la séquence a sincèrement mis mal à l’aise, mais j’y vois aussi des raisons bien éloignées de la cause féminine, de l’ignorance […] Comment peut-on reprocher à Christine Angot son extrême sensibilité sur le sujet qu’on sait ce qu’elle a subi elle-même."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Laurent Ruquier répond au tacle de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay https://t.co/pR2oKnImmH https://t.co/4AWBLZekl9
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Valérie Bègue : une rare photo de sa fille Jazz, son "portrait craché", dévoilée sur Instagram… https://t.co/8Sxujawuf9
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna encense Laurent Ruquier... et tacle à nouveau Arthur https://t.co/culfAG9aBy https://t.co/OmQCuVAmYt
    Détails