• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Laurent Ruquier tacle Léa Salamé et Vanessa Burggraf

ONPC : Laurent Ruquier tacle Léa Salamé et Vanessa Burggraf
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Christine Angot aux côtés de Yann Moix et Laurent Ruquier dans "On n’est pas couché", l’animateur a expliqué son choix au Monde mercredi 19 juillet. Et n’a pas été tendre avec deux de ses anciennes chroniqueuses, Léa Salamé et Vanessa Burggraf. Non Stop People vous dit tout.

Début juillet, après une saison marquée par de nombreuses critiques, Vanessa Burggraf annonçait sa décision de quitter "On n’est pas couché" pour retourner sur France 24. Résultat, c’est dans l’urgence que Laurent Ruquier et la production de l’émission ont dû lui trouver une remplaçante pour accompagner Yann Moix la saison prochaine. Quelques semaines plus tard à peine, l’animateur a annoncé que ce serait Christine Angot qui remplacerait Vanessa Burggraf dans "ONPC" à partir du mois de septembre. Romancière et non journaliste comme l’étaient Léa Salamé et Vanessa Burggraf, la nouvelle chroniqueuse aura, selon Laurent Ruquier, un avantage sur celles qui lui ont précédé : "Cela offre une liberté de parole plus souple" assurait-il mardi dans les colonnes du Monde.

"Leurs questions, j'aurais pu le poser moi-même"

Une interview au Monde au cours de laquelle Laurent Ruquier en a profité pour glisser un petit tacle à ses anciennes chroniqueuses, Léa Salamé et Vanessa Burggraf, à qui il semble notamment reprocher leur approche des interviews : "Je voulais quelqu'un qu'on ne compare ni à Vanessa Burggraf ni à Léa Salamé, une personne qui apporte des choses différentes" a-t-il d’abord indiqué avant de se montrer plus incisif : "Ce n'est pas leur faire injure que de dire que leurs questions, j'aurais pu les poser moi-même. Ce qui n'est pas le cas des interventions de Yann Moix, de Natacha Polony ou même d'Aymeric Caron. On va retrouver un équilibre dans lequel je pose des questions d'animateur-journaliste à côté de deux chroniqueurs qui auront des opinions tranchées". Pas sûr que Léa Salamé et Vanessa Burggraf apprécient énormément...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    My mannnnnn's already winnin! Rainbow LiLi is soooo frigggggen cute! https://t.co/AhQHoONZml
    Détails
  • 23 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am praying for you! I hope everything's ok! https://t.co/ou2xmM3AnJ
    Détails
  • 23 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @RyanVinnitsky: @KimKardashian thank you for making my fiancée smell so good. #CrystalGardenia #KKW @StefanieSimrod loves you. #Delivere…
    Détails