• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Laurent Ruquier « un comble d’être accusé d’antisémitisme » !

ONPC : Laurent Ruquier « un comble d’être accusé d’antisémitisme » !
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une polémique qui n’en finit plus. Suite à la censure de l’échange entre Alexandre Arcady – réalisateur du film sur Ilan Halimi – et Aymeric Caron chroniqueur de Laurent Ruquier sur « On n’est pas couché », les deux journalistes s’insurgent contre le cinéaste.

Ce samedi soir, Laurent Ruquier a une nouvelle fois fait le bonheur de France Télévisions avec de belles audiences en seconde partie de soirée. Avec comme invités, Stéphane de Groodt, Teddy Riner et Guy Roux, l’animateur avait de quoi attirer un public large en cette fin de semaine et a finalement convaincu 1,5 millions de téléspectateurs.

Toutefois quelques heures après la diffusion de l’émission c’est un autre débat qui animait les réseaux sociaux et plus particulièrement le compte Twitter de Laurent Ruquier. Une semaine après la polémique sur la discussion censurée entre Aymeric Caron et Alexandre Arcady, le sujet refaisait surface sur la toile. Un utilisateur de Twitter venait en effet reprocher à Laurent Ruquier de ne pas avoir évoqué le sujet lors de la nouvelle émission « On n’est pas couché ». Cette fois-ci pas question pour le présentateur de garder le silence. Sur le réseau social, Laurent Ruquier a cette fois-ci donné sa version de l’histoire suite à la question de l’internaute @140slt qui exigeait des réponses sur les propos qu’auraient tenu Aymeric Cayron.

Laurent Ruquier soutien Aymeric Caron

« Faut arrêter avec ça. Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron dans une séquence qui a été coupée. Point. Qui oserait m'accuser moi ou Aymeric Caron d'antisémitisme ? Pendant plus d'une heure on a répété qu'il fallait aller voir ce film. Que c'était un film utile montrant un acte antisémite atroce  c'est Alexandre Arcady qui a été choqué et souhaitait couper cette séquence ! Pour finalement aller la raconter à sa façon ensuite!  Vous rendez vous compte que vous demandez des explications sur une séquence que personne n'a vue ? il est impensable d'avoir à commenter quelque Chose qui n'a pas été vu ; je le rappelle. Un comble d'être accusé après ce qu'on a fait pour ce film et la mémoire d'Ilan Halimi qui ne mérite pas ce genre de polémique ! », a ainsi posté en plusieurs fois Laurent Ruquier avant de replonger dans le silence.

Le réalisateur, Alexandre Arcady avait en effet dénoncé les propos qu’il jugeait « antisémites » qu’auraient tenus Aymeric Caron. Ce dernier, invité de Thierry Ardisson sur « Salut Les Terriens » samedi, avait déjà donné sa version. « Je tiens à être extrêmement clair là-dessus. Contrairement à ce qu'Arcady a pu entendre ou vouloir comprendre, à aucun moment, à aucun moment dans cette séquence, je ne justifie l'injustifiable, l'innommable à savoir le meurtre d'un juif, la torture, le meurtre d'Ilan Halimi qui est inexcusable Je n'ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d'enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l'injustifiable. C'est exactement ça que j'ai dit ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails