TV

ONPC - Léa Salamé : Le départ d'Aymeric Caron, "je n'en ai pas pleuré pendant des nuits"

ONPC - Léa Salamé : Le départ d'Aymeric Caron, "je n'en ai pas pleuré pendant des nuits"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La nouvelle saison d'On n'est pas couché démarre samedi soir sur France 2. L'occasion pour TV Mag de réunir le présentateur, Laurent Ruquier, et les deux chroniqueurs qui l'accompagneront cette saison, Léa Salamé et Yann Moix pour une interview vérité. Morceaux choisis.

C'est la reprise ! Laurent Ruquier, Léa Salamé et Yann Moix lanceront samedi soir la nouvelle saison du talk-show du week-end le plus célèbre à la télévision française. La principale attraction sera évidemment la grande première de Yann Moix qui a pris la place d'Aymeric Caron cet été. "D'un commun accord avec Aymeric Caron, nous avions décidé que ce serait sa dernière saison. Et je savais déjà que ce serait Yann qui lui succéderait. Nous nous connaissons depuis longtemps. On a même travaillé ensemble sur France Inter" a rappelé Laurent Ruquier lors d'une interview accordée à TV Mag en compagnie de ses deux chroniqueurs.

"Je vais essayer de ne jamais m'acharner sur les artistes mais plutôt sur les essayistes et les politiques"

Yann Moix, lui, affirme ne pas avoir hésité très longtemps lorsque l'offre de Laurent Ruquier s'est présentée : "On ne peut pas refuser ce poste lorsque l'on est curieux des actualités culturelle, politique et internationale, et que quelqu'un vous donne la possibilité d'exprimer clairement des idées devant un maximum de téléspectateurs. Je vais essayer de ne jamais m'acharner sur les artistes mais plutôt sur les essayistes et politiques qui viennent là pour exposer leurs idées. Donc ils s'exposent à recevoir non pas des coups mais des contradictions". Attendu comme le 'sniper' de l'émission en raison d'une réputation déjà bien établie, Yann Moix compte aussi lutter contre cette idée reçue : "Ma vraie nature c'est que je suis un type curieux, calme. J'ai ma forme d'intelligence, mais comme vous avez la vôtre. Je ne vois pas de 'sniper' dans tout ça".

En tout cas s'il y en a une qui se satisfait pleinement de l'arrivée de Yann Moix, c'est Léa Salamé. La chroniqueuse a d'ailleurs confié avoir déjà rencontré l'écrivain par le passé : "Mais lui ne peut pas s'en souvenir. En 2000, j'étais la jeune étudiante de Science-Po qui regardait les écrivains avec l'oeil qui brillait. Il y eut une journée dédicace et il était là avec l'un de ses premiers romans" se souvient-elle. Quant au départ d'Aymeric Caron, si elle admet avoir passé une belle année avec lui, Léa Salamé admet tout de même qu'elle n'en a "pas pleuré pendant des nuits". Le principal intéressé appréciera.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails