• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC - Léa Salamé s’exprime sur l’arrivée de Yann Moix : "Il n’est pas du tout un journaliste"

 ONPC - Léa Salamé s’exprime sur l’arrivée de Yann Moix : "Il n’est pas du tout un journaliste"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques semaines, Laurent Ruquier a officialisé une rumeur qui courait dans les médias : oui, Yann Moix sera le remplaçant d’Aymeric Caron et viendra siéger dans le fameux fauteuil dès la rentrée prochaine. Dans une interview accordée à Puremédias, Léa Salamé s’exprime enfin sur l’écrivain.

Si récemment Léa Salamé avait validé du bout des lèvres l’arrivée de Yann Moix dans On n’est pas couché, étant à l’époque qu’une éventualité, aujourd’hui elle s’exprime enfin haut et fort sur son nouveau collègue. Et l’heure est aux éloges ! Si l’écrivain divise, Léa Salamé, elle, a choisi son camp. En effet, dans une interview accordée à Puremédias, la journaliste a déclaré être en accord avec le choix de France 2 et de Laurent Ruquier quant à l’intégration de Yann Moix au programme : "Yann Moix n’est pas du tout un journaliste. Il a une vraie légitimité sur la partie culturelle, il a fait des films, il a écrit des livres. Ruquier est bon parce qu’il surprend, il ne choisit jamais celui ou celle que l’on attend". Visiblement emballée par cette future collaboration, la jeune femme a hâte de voir Yann Moix dans l’exercice politique : "Je trouve que c’est un bon choix, je ne le connais pas et je suis curieuse de savoir ce qu’il va donner dans la partie politique" a-t-elle assuré.

Léa Salamé revient sur le clash Aymeric Caron/Caroline Fourest

Léa Salamé est également revenue sur la violente altercation entre Aymeric Caron et Caroline Fourest survenue sur le plateau de l’émission. Venue présenter son nouveau livre "L’éloge du blasphème", Caroline Fourest s’est fait interroger sur un autre sujet, ce qui l’a passablement agacée.

"Est-ce qu’on peut parler de mon livre cinq minutes ? La dernière fois que je suis venue, on n’a pas pu parler non plus du contenu du bouquin parce que vous avez une obsession qui est d’essayer de discréditer les gens, parce que vous avez un problème de confiance en soi personnel. Est-ce qu’on peut le dépasser cinq minutes ? […] Mais je m’en fous de vos questions ! En fait ça me fait chier de parler avec quelqu’un d’aussi con que vous !" avait-t-elle  lancé à son interlocuteur visiblement très excédée. Face à ces insultes, Aymeric Caron avait préféré coupé court à la conversation, avant de s’exprimer sur Médiapart : "Aujourd’hui elle se répand, réitérant ses insultes et ses attaques personnelles à mon encontre, affirmant que je l’aurais empêchée de parler du fond du livre. […] Cette tentative pour détourner l’attention est pathétique de la part d’une intellectuelle revendiquée, et tout particulièrement dans le contexte actuel de réflexion sur la liberté d’expression".

Léa Salamé, qui a assisté au clash l’air un peu gênée, a loué l’attitude Laurent Ruquier pendant la dispute qui, selon elle, "a été un très bon arbitre" puisqu’il "a laissé Caron dire tout ce qu’il voulait". "A la fin, il fallait s’arrêter, ça devenait un dialogue de sourds. Et Aymeric Caron ne s’est pas senti frustré à la sortie de l’émission" a-t-elle conclu.

Nous voilà rassurés !

 

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan Kev Adams @kevadamsss
    RT @FIEALD: Surprise ce soir : @kevadamsss nous fait le plaisir de venir jouer un sketch et raconter ses débuts il y a dix ans ! #fieald ht…
    Détails
  • 16 Jan KATY PERRY @katyperry
    Are you a Candy Cat 🍭or do you prefer Cateloupe🍈? Are you a Cobalt Kitty or an Indigo Kat 🔷? Do you Pounce 🐾 or are… https://t.co/Rj76QcF44Y
    Détails
  • 16 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Retour avec le débrief de l'amour est dans le pre ! Émotions , rire , animaux 🐔🐔🐣🐣🐣🐴🐴🐴🐄🐄🐄🐄🐑🐑🐑
    Détails