• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Maître Gims converti à l’Islam, il a failli se radicaliser (Vidéo)

ONPC : Maître Gims converti à l’Islam, il a failli se radicaliser (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour son retour sur "France 2" après la diffusion du Téléthon la semaine dernière, "On n’est pas couché" recevait sur son plateau Maître Gims. Et le chanteur n’a pas hésité à parler de sa conversion à l’Islam et notamment qu’il avait failli être enrôlé par des personnes peu recommandables. Non Stop People vous en dit plus.

Samedi soir sur le plateau d’"On n’est pas couché", Maître Gims a tenu à faire passer un message concernant l’Islam et la radicalisation de certaines personnes. "Vous savez, quand on se convertit à une religion, on n’est vulnérable. C’est un poussin qui arrive comme ça et qui est tout plein de bonne volonté, qui veut bien faire, qui veut s’adapter et rentrer dans cette nouvelle famille. Il suffit que cette personne  tombe sur des gens mal intentionnés, des fous." Et celui qui a eu un échange tendu avec Yann Moix a ajouté : "Aujourd’hui, on n’est dans ce cas de figure-là. On a des gens qui viennent de quartiers compliqués, qui ont des situations compliquées et qui trouvent refuge dans la vengeance, dans la haine. Et ils sont abordés par des gens qui commencent à leur montrer des choses et ils sont manipulés. Ce sont des gourous, ce sont des gens très forts, ce n’est pas des abrutis, c’est pour ça que ce ne sont pas eux qui meurent sur le terrain. Ce sont ces gens-là qui manipulent des faibles d’esprit comme je l’ai été moi-même."

"Les convertis son vulnérables"

Puis, il a évoqué sa conversion à l’Islam. "Je suis rentré dans un Islam à un moment, j’étais nouveau, je voulais me convertir parce que il y a des choses qui m’ont attirées dans cette religion. Des choses d’ailleurs que je ne retrouve pas quand je vois tout ce qu’il s’est passé ces dernières années." Et si Maître Gims connaît aussi bien ce sujet, c’est qu’à un moment, il a failli lui aussi basculer dans la radicalisation. "Les convertis son vulnérables, les nouveaux ils sont très vulnérables. Il suffit qu’ils tombent dans les filets de gens de mal intentionnés, c’est là que ça dégénère. Car, ces gens-là, je ne pense pas qu’ils défendent une religion (…) Moi, j’ai failli valser avec des amis et dieu merci j’ai pu prendre une autre trajectoire et j’ai pu me réveiller." 

Par N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    A message from me about GAGA: FIVE FOOT TWO. The documentary is available worldwide at 12:01am PT tonight on… https://t.co/XGjaBxCTuS
    Détails
  • 21 sep Rihanna @rihanna
    Holiday collection. You ready? Friday Oct 13th. @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty https://t.co/8vO4IaLUxS
    Détails
  • 21 sep Rihanna @rihanna
    Sneak peek for the holidays. OCT. 13 @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty https://t.co/OxoQpfbpW5
    Détails