• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC – Marina Kaye : Ses confessions choquantes sur son album, "C’était une chimiothérapie"

ONPC – Marina Kaye : Ses confessions choquantes sur son album, "C’était une chimiothérapie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marine Kaye, qui est âgée que de 17 ans, est une artiste qui bouleverse et aussi qui étonne. Face à Léa Salamé et Yann Moix, impressionnés par sa maturité, la chanteuse a fait des révélations étonnantes sur la création de son album. Non Stop People vous en dit plus.

Présente sur le plateau d’On n’est pas couché comme Alain Finkielkraut, Marina Kaye a parlé de son tout premier album Fearless, sorti en mai dernier. La jeune femme est aussi revenue sur l’expérience qui lui a permis d’acquérir cette notoriété. En effet, en 2011, la jolie brune participe à la sixième saison de "la France a un incroyable talent" et a fini par gagner l’émission. Elle s'était d'ailleurs exprimée sur le sujet chez Non Stop People.

Si elle a remporté plus de 100 000 euros, elle raconte à Laurent Ruquier que cette soudaine célébrité et cet argent ont eu un effet dévastateur sur sa vie de tous les jours : "J’ai eu ma victoire, la somme qui allait avec (...) c’est vrai qu’à 13 ans remporter ce genre d’émissions et retourner à l’école avec les gamins trashs, c’est un peu compliqué, même avec les adultes. Mais bon je suis vraiment très discrète donc c’est passé rapidement".

"Aujourd’hui en tout cas je suis en rémission"

Malgré ces mauvaises expériences, son envie de chanter n’a jamais disparu. Mais si aujourd’hui elle vit de son art, Marina Kaye n’a pas toujours été consciente de son talent. Contrairement à d’autres artistes qui affirment chanter depuis leur plus jeune âge, la star française a pris connaissance de sa voix qu’au cours de sa préadolescence : "Du jour au lendemain je me suis mise à chanter en fait quand j’avais 10, 11 ans. Et puis après c’est devenu juste quelques chose de normal pour moi et je passais juste mes journées à faire ça".

Et grâce à cette découverte, la candidate de la France a un incroyable talent, qui va bientôt revenir pour une dixième saison, est donc devenue une réelle star. Elle a d’ailleurs sorti un des plus gros tubes de l’année 2015, "Homeless". Léa Salamé a remarqué en écoutant Fearless que les nombreuses chansons de son premier opus représentent un aspect très sombre de sa personnalité. Marine Kaye, qui n’a pas voulu s’épancher sur son passé a tout de même déclaré avoir eu une enfance compliquée. Elle a donc vu en cet album un moyen de s’exorciser et de guérir. Elle aurait implicitement comparé sa douleur à un cancer :  "Cet album c’était une chimiothérapie. Ça m’a fait autant de bien que de mal de le créer. Et aujourd’hui en tout cas je suis en rémission. Je ne sais pas si je peux retomber un jour (...) S’il est sombre comme ça c’est vraiment parce que j’avais besoin de me défaire de tout ça et ça m’a permis de passer clairement à autre chose".

Réagissez à l'actu people 1
Par Lorelaye | le Dimanche 08 Novembre - 21:11
elle est différente des autres.
Elle écrit ses propres textes à seulement 17 ans. Elle a participé à des concerts pour récolter de l'argent pour la recherche contre le cancer. Elle a une grande maturité et elle est très généreuse. Sans oublier sa voix magnifique.
6
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails